Rayon Conception et développement multimédia et Web
Créez des jeux de A à Z avec Unity. Bases et jeux mobiles

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : XX-306 pages
Poids : 456 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-8227-0535-6
EAN : 9782822705356

Bases et jeux mobiles


Paru le
Broché XX-306 pages

Quatrième de couverture

Créez des jeux de a à z avec unity®

I. Votre premier jeu PC
II. Développer pour Android et iOS

2e édition mise à jour et enrichie

Créez des jeux de A à Z avec Unity est une série de quatre modules pour acquérir les bases du développement de jeux avec Unity et le langage C#. Selon votre niveau, vos besoins et vos ambitions, vous pouvez très bien ne lire que l'un ou l'autre de ces modules. Au format imprimé, les modules sont regroupés deux à deux.

Le présent volume (I+II) vous mettra le pied à l'étrier. Il aborde toutes les étapes de la conception d'un jeu jusqu'à sa publication. Vous créerez successivement un jeu d'aventure 3D à la première personne pour PC et un jeu de plateforme 3D pour smartphones et tablettes. Si vous êtes intéressé par la 2D, lisez aussi le second volume.

L'approche pédagogique adoptée par l'auteur est résolument pratique. Son objectif : vous rendre rapidement opérationnel en vous initiant à un ensemble de techniques de base que vous pourrez ensuite enrichir au fur et à mesure de votre apprentissage. En outre, un jeu étant fait pour être partagé, publié ou vendu, il vous sensibilisera à tout ce qui contribuera à en améliorer la visibilité.

Biographie

Développeur de jeux vidéo certifié, Anthony Cardinale utilise Unity depuis 2008. Il a réalisé plus de 200 heures de formation vidéo sur ce logiciel. Sur la trentaine de jeux qu'il a publiés sur Google Play, l'App Store ou Windows Phone Store, plusieurs ont dépassé le million de téléchargements.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Anthony Cardinale

Développer des jeux avec Godot 4 et le langage C#

Création d'assets 3D pour le jeu vidéo avec Blender

Créer un jeu vidéo sans coder avec Unity

Créez des jeux de A à Z avec Unity : version 2020

Développer des jeux avec Godot game engine

Création d'assets 3D pour le jeu vidéo avec Blender