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Créez des jeux de A à Z avec Unity, version 2018. Jeux 2D et multijoueur

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : VIII-264 pages
Poids : 370 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-8227-0729-9
EAN : 9782822707299

Jeux 2D et multijoueur


Paru le
Broché VIII-264 pages

Quatrième de couverture

Créez des jeux de A à Z avec Unity®

III. Concevoir un jeu 2D

IV. Réseau et mode multijoueur

Créez des jeux de A à Z avec Unity est une série de quatre modules pour acquérir les bases du développement avec Unity et le langage C#. Le présent volume regroupe les modules III et IV. Il vous montre comment développer un jeu 2D relativement élaboré et l'enrichir de fonctionnalités réseau et d'un mode multijoueur. Vous y apprendrez les spécificités de la programmation 2D ainsi que différentes techniques pour améliorer la qualité de vos applications. Vous utiliserez le gestionnaire UNET mais aussi Photon Engine et apprendrez à créer un compte joueur et à stocker/récupérer des données sur un serveur distant. Sa compréhension requiert quelques notions en PHP, SQL et JSON. Si vous débutez avec Unity, vous aurez également besoin des bases présentées dans le premier module.

L'approche pédagogique adoptée par l'auteur est résolument pratique. Son objectif : vous rendre rapidement opérationnel en vous initiant à un ensemble de techniques de base que vous pourrez ensuite enrichir au fur et à mesure de votre apprentissage. En outre, un jeu étant fait pour être partagé, publié ou vendu, il vous sensibilisera à tout ce qui contribuera à en améliorer la visibilité.

Biographie

Anthony Cardinale est développeur Unity depuis 2008. Il a réalisé plus de 200 heures de formation vidéo sur ce logiciel. Sur la trentaine de jeux qu'il a publiés sur Google Play, l'App Store ou Windows Phone Store, plusieurs ont dépassé le million de téléchargements.

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