Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
Le noyé de Tournepique : crime en Périgord

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 466 pages
Poids : 390 g
Dimensions : 11cm X 18cm
ISBN : 979-10-353-2378-3
EAN : 9791035323783

Le noyé de Tournepique

crime en Périgord


Collection(s) | Le geste noir
Paru le
Broché 466 pages

Quatrième de couverture

Crime en Périgord

Le noyé de tournepique

Au coeur du Périgord Noir, dans une époque trouble, pré-apocalyptique, le cadavre d'un marginal sans domicile fixe est découvert noyé dans le déversoir d'un vieux moulin des faubourgs de Sarlat. Une mort suspecte selon la légiste en chef, Émeline de Mirepoix.

Alors qu'une sourde menace pèse sur ses proches, le contrôleur général Rennik, appelé à l'aide par un jeune procureur, acceptera de quitter sa Chartreuse et sortira de sa retraite anticipée afin de résoudre cette affaire criminelle aux multiples facettes.

Appuyé par une équipe de choc, soutenu par des alliés inattendus, il devra se défier des a priori, contourner les obstacles, déjouer les pièges en démasquant les traîtres et protéger les siens.

Biographie

Après des études de droit pénal et de sciences criminelles, Jean-Marcel Bertrand a consacré sa carrière professionnelle à la santé publique. Docteur en droit, ancien cadre de l'Administration, passionné de littérature, d'histoire et de philosophie, il est l'auteur d'essais, de témoignages, de récits et de romans policiers.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jean-Marcel Bertrand

Meurtre à Arcachon : la mort du pêcheur

Meurtres dans le Sud-Ouest : les crimes du Puy-Saint-Front

Le réveillon des solitudes