Rayon Littérature française
Crimes à vendre

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 153 pages
Poids : 206 g
Dimensions : 13cm X 21cm
ISBN : 978-2-87106-465-7
EAN : 9782871064657

Crimes à vendre


Collection(s) | Steeman
Paru le
Broché 153 pages

Quatrième de couverture

« Monsieur le préfet de police, je vous préviens qu'un crime sera commis demain dans le XVIIe arrondissement. Signe : Le Furet. »

Des lettres de ce genre, la police en reçoit des dizaines. Elles échouent dans la corbeille à papiers et on n'en parle plus. À moins que... À moins qu'un assassinat ne soit effectivement commis dans le XVIIe arrondissement... Simple coïncidence ? Peut-être... Pourtant, lorsque le Furet récidive, sa lettre est examinée d'un peu plus près. Cette lois, c'est le XVIe qui est vise. Et cette lois encore, le Furet a vu juste. Trop bien informé pour être honnête, le Furet. Il faut le coincer avant que la population de la capitale ne soit décimée...

Biographie

Stanislas-André Steeman (Liège 1908 - Menton 1970) n'a que quinze ans lorsqu'il publie ses premiers textes dans la Revue Sincère Un ans plus tard, il entre comme journaliste au quotidien La Nation belge Après avoir écrit à quatre mains avec un collègue, il publie Péril en 1929, son premier livre en solo La notoriété suit rapidement En effet. Six hommes morts remporte le Grand prix du roman d'aventure en 1931 C'est dans ces années aussi qu'apparaît son héros favori, Wenceslas Vorobeïtchik (dit M. Wens) L'Assasin habite au 21 (1939) et Légitime Défense (1942) (sous le titre Quai des orfèvres) sont portés à l'écran par Henri-Georges Clouzot Pas moins de treize films seront ainsi tirés de ses romans policiers, et son oeuvre traduite dans de nombreuses langues à travers le monde Steeman est sans conteste, avec Agatha Christie et Georges Simenon, un des maîtres du genre. Il se distingue notamment par son humour, sa précision narrative et la finesse de ses analyses psychologiques.
À l'occasion des 100 ans de la naissance de Steeman, les éditions Le Cri publient, durant 2008, neuf chefs-d'oeuvre du maître du polar.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Stanislas-André Steeman

L'assassin habite au 21

Légitime défense (Quai des Orfèvres)

L'assassin habite au 21

Six hommes morts

L'assassin habite au 21

Un dans trois

Un mur de pierres tendres : peut-être un vendredi

L'assassin habite au 21