Fiche technique
Format : Cartonné
Nb de pages : 215 pages
Poids : 288 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-940349-59-3
EAN : 9782940349593
Crimes de séries ou Comment les séries policières américaines s'inspirent de faits réels
Quatrième de couverture
Crimes de Séries
Nos auteurs, journalistes et enquêteurs, vous racontent des histoires vraies, étayées par des témoignages, des entretiens et des documents officiels. L'argent, le pouvoir, la perversion, la passion et la folie mènent les hommes et les femmes à commettre des actes irréversibles, dont les excès vous plongeront dans l'horreur et vous frissonnerez de terreur encore longtemps après avoir lu la dernière ligne de nos ouvrages.
Les séries policières américaines les plus suivies, parmi lesquelles Cold Case, Criminal Minds (Esprits Criminels) Law & Order (New York District), CSI (Les Experts) sont censées n'être que des fictions sans rapport avec des faits et des personnes réels. Or, tout porte à croire que c'est rarement le cas. Bien sûr, le téléspectateur sait que la fiction s'inspire forcément de la réalité pour être un tant soit peu crédible, mais jusqu'à quel point ?
Dans ce livre vous découvrirez que la limite ne se trouve pas toujours où on pourrait le croire. La réalité inspire et sert d'outil aux scénaristes. Cette réalité c'est celle de crimes réels qui représentent à chaque fois un dysfonctionnement de la société. L'affaire Martha Moxley, l'histoire terrible de « l'enfant dans la boîte », en passant par la traque de tueurs en série, ou le mystère de l'affaire Bierenbaum, tous ont inspiré les séries pour toucher au plus près cette implacable réalité : le crime n'existe pas seulement derrière le petit écran.