Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
Crimes en plein-jeu

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 338 pages
Poids : 450 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-35859-180-5
EAN : 9782358591805

Crimes en plein-jeu


Collection(s) | Les polars régionaux
Paru le
Broché 338 pages

Quatrième de couverture

Crimes en plein-jeu

Un dimanche de septembre, Mina ne revient pas de sa course le long de la Fecht à Ingersheim, alors qu'elle doit déjeuner à Kaysersberg avec un facteur d'orgues venu d'Allemagne.

Le vendredi suivant, un organiste strasbourgeois, titulaire du grand orgue de la cathédrale, est assassiné à Munich où il devait donner un concert. Son confrère bavarois, qui l'accueillait, a été tué de la même manière.

Trois jours plus tard. Mina est retrouvée, en état de zombie et ivre, au pied de la cathédrale de Fribourg-en-Brisgau. Elle va être accusée du double assassinat des organistes, car son ADN a été découvert sur les lieux des crimes.

Ce roman, écrit à quatre mains, a pour décor le monde des orgues, dont l'Alsace est le pays, et la musique sacrée, avec en premier lieu Jean-Sébastien Bach. Il évoque aussi les liens historiques et culturels entre l'Alsace, le pays de Bade et la Bavière.

Biographie

Martine Moser et Jean-Marie Stoerkel
Passionnée de musique, choriste au Chant Sacré à Mulhouse, Martine Moser est cadre de la fonction publique territoriale en charge des relations internationales et transfrontalières ainsi que de la langue et de la culture régionales pour Mulhouse et sa communauté d'agglomération.
Après une carrière de journaliste à
L'Alsace à Mulhouse, chargé de la rubrique faits divers et justice, Jean-Marie Stoerkel vit dans sa cité natale d'Ingersheim. Il est l'auteur de dix-huit précédents livres, dont la plupart aux Éditions du Bastberg.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Martine Moser

Du même auteur : Jean-Marie Stoerkel

Les tueurs à la coiffe alsacienne. D'Teter met dem elsassesch Schlupf-Hüewa

Crime de guerre en Alsace

Le mystère de la chambre forte

L'égaré

Les morts de l'éclusier

L'aigle du Haut-Koenigsbourg

La morte du confessionnal