Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
Cripple Creek

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 205 pages
Poids : 260 g
Dimensions : 16cm X 23cm
ISBN : 978-2-07-077976-5
EAN : 9782070779765

Cripple Creek


Collection(s) | Série noire
Paru le
Broché 205 pages
traduit de l'américain par Stéphanie Estournet et Sean Seago

Quatrième de couverture

Cripple Creek

Roman noir

Turner porte un lourd passé sur ses épaules. Ancien flic à Memphis, il a passé onze années en prison après avoir tué son partenaire durant une mission. Reconverti en psychothérapeute à sa sortie, Turner s'est finalement retiré à Oxford, une petite ville du Mississippi où les circonstances - plus qu'une réelle volonté - ont fait de lui un adjoint du shérif local.

Un soir, Turner et ses hommes arrêtent un chauffard qui traverse Oxford à tombeau ouvert au volant d'une Ford Mustang. L'homme transpire le Jack Daniel's et transporte un sac contenant 200 000 dollars. Au petit matin, alors que le soiffard cuve à l'ombre, une fusillade éclate : deux types viennent « extraire » le prisonnier de sa cellule et blessent grièvement un adjoint et la secrétaire du commissariat.

Quand Turner apprend que l'évadé est connu des services de police et qu'il travaille pour un caïd de Memphis, il décide de partir à sa poursuite.

En roulant vers cette ville qu'il a fuie, Turner ne se doute pas qu'il va libérer les fantômes de son passé et que la vague de violence ne fait que se lever...

Biographie

Poète, traducteur, essayiste et auteur de nouvelles, James Sallis vit à La Nouvelle-Orléans. Cripple Creek est son neuvième roman à paraître aux Éditions Gallimard, après Le faucheux (1998), La mort aura tes yeux (1999), Papillon de nuit (2000), Le frelon noir (2001), L'oeil du criquet (2003), Bête à bon dieu (2005), Bluebottle (2005) et Bois mort (2006).

Avis des lecteurs

Du même auteur : James Sallis

Drive

Sarah Jane

Salt River

Le petit bleu de la côte Ouest

Papillon de nuit

Le faucheux

Sarah Jane

Willnot

Quatre enquêtes de Lew Griffin. Le faucheux

Chester Himes : une vie