Rayon Conditions et politique économiques selon les pays
Crise financière et économique internationale : analyses théoriques et empiriques et implications pour le continent africain

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 141 pages
Poids : 230 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 978-2-296-11412-8
EAN : 9782296114128

Crise financière et économique internationale

analyses théoriques et empiriques et implications pour le continent africain


Paru le
Broché 141 pages
avant-propos Taladidia Thiombiano
Public motivé

Quatrième de couverture

L'histoire vient-elle de se répéter ? Comment en est-on arrivé à une telle crise financière ? Face à un tel événement de portée mondiale, les auteurs de cet ouvrage ont voulu donner à chaud et à la limite, de façon prospective, leur compréhension de la crise et les leçons que l'Afrique doit en tirer. Deux théories, celles de J. M. Keynes et Milton Friedman, ont été mises en exergue pour bien faire comprendre les origines de la crise et les mesures de politiques économiques mises en oeuvre par les pays développés pour juguler cette crise.

Cette étude ne traite pas spécifiquement de l'Afrique, elle est de portée générale tout en ayant pour objectif de montrer aux décideurs du continent qu'il y aura des leçons à tirer de cette crise

Biographie

Taladidia Thiombiano est professeur à l'Université Ouaga II, Directeur du Centre d'Etudes, de Documentation et de Recherche Economiques et Sociales (CEDRES) et Secrétaire Exécutif de la Conférence des Institutions, d'Enseignement et de Recherche Economiques et Sociales et de Gestion en Afrique (CIEREA).

Dr Gountiéni Damien Lankoande est chercheur et Coordonnateur de la Recherche au CEDRES, Université Ouaga II.

Dr Noël Thiombiano, est chercheur au CEDRES et Responsable du Laboratoire d'Economie de l'Environnement et de Socioéconométrie (LEESE) du CEDRES, Université Ouaga II.

Jean Sanon, est chercheur au CEDRES et membre du Laboratoire d'Economie de l'Environnement et de Socioéconométrie (LEESE), Chef de Cabinet du Ministre de la Fonction publique et de la Réforme de l'Etat.

Avis des lecteurs