Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 183 pages
Poids : 320 g
Dimensions : 16cm X 24cm
EAN : 9782747560153
Criticisme et religion
Quatrième de couverture
La religion reste incompréhensible sans la liberté humaine: la question du mal, l'énigme de l'existence, l'interrogation quant à sa destination ultime, l'insondable mystère de nos contradictions trouvent, dans le criticisme kantien, un décryptage de leur expression religieuse. Ce n'est pas simplement une explication qui est donnée, c'est une voie qui est ouverte: la raison est amenée à découvrir le contenu moral et philosophique de ce que les individus attendent de la théologie.
Refaire le chemin de cet éclaircissement, donner accès à des textes critiques peu connus, indiquer le tracé de l'héritage critique est l'un des buts du présent ouvrage. Son autre but est de faire connaître la transformation contemporaine (linguistique, pragmatique, textologique) de l'investigation critique du symbolisme religieux.
Aussi le livre réunit-il les contributions de plusieurs grands spécialistes, qui ont accepté de travailler de concert, dans le même temps et le même lieu, et cette naissance lui donne une unité multidimensionnelle.