Rayon Science-fiction
Crossed : terres maudites. Vol. 1

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 208 pages
Poids : 645 g
Dimensions : 17cm X 26cm
ISBN : 978-2-8094-3462-0
EAN : 9782809434620

Crossed : terres maudites. Vol. 1


Collection(s) | 100 % Fusion comics
Paru le
Broché 208 pages

Quatrième de couverture

Dans le monde de Crossed, il n'y a pas de place pour les faibles

Comment vaincre un ennemi sans limites ni scrupules ? Face aux infectés à la croix, ces hommes transformés en créatures perverses par un étrange virus, les rares rescapés n'ont qu'une solution : fuir pour éviter d'être contaminés à leur tour. Des Highlands écossaises aux Everglades de Floride, chacun s'efforce de survivre... et c'est un véritable parcours du combattant !

Plongez dans l'univers sanglant et terrifiant de Crossed à travers deux nouveaux récits écrits par le créateur de la série, Garth Ennis, et Jamie Delano. Jacen Burrows et Leandro Rizzo signent les illustrations.

Biographie

Irlandais du nord né en 1970, Garth Ennis, se fait remarquer très jeune grâce à son travail sur la série Judge Dredd, qui paraît dans le célèbre magazine anglais 2000 AD. Aux États-Unis, il se forge une réputation en signant le scénario d'un titre phare de Vertigo, Hellblazer. C'est à cette occasion qu'il fait la connaissance du dessinateur Steve Dillon, avec lequel il réalise en 1995 Preacher, l'une des productions les plus célèbres, emblématiques et controversées de la décennie. À la même époque, il écrit pour DC plusieurs épisodes de The Demon et cocrée le personnage de Hitman. Au passage du nouveau millénaire, Ennis rejoint Marvel pour qui il relance le Punisher et signe des aventures de Spider-Man, Thor, Ghost Rider et Nick Fury. Parmi ses travaux les plus récents, signalons la série The Boys parue chez Dynamite. Pour cet éditeur, il a aussi créé Jennifer Blood, dont il a imaginé les premières aventures, et écrit la nouvelle série The Shadow. Il a également fait paraître, sous le label Avatar, les mini-séries Crossed, 303, Chronicles of Wormwood, Streets of Glory et Stitched, cette dernière étant l'adaption d'un court-métrage réalisé par ses soins.

Originaire de San Diego, Jacen Burrows a illustré les jeux vidéo Grand Theft Auto : Vice City édité par Rockstar Games et Dungeons et Dragons de TSR. Lié à Avatar par un contrat d'exclusivité, il a travaillé avec des scénaristes de l'envergure de Garth Ennis (Crossed, 303), Alan Moore (Neonomicon) et Warren Ellis (Scars, Dark Blue, Bad World).

Après avoir fait ses armes chez Marvel UK et dans les pages du magazine 2000 AD, l'Anglais Jamie Delano s'est fait connaître d'un large public en devenant le premier scénariste de Hellblazer, qu'il a accompagné de manière quasiment ininterrompue de 1988 à 1991. Dans les années qui ont suivi, il a notamment travaillé sur 2020 Visions, Animal Man et Outlaw Nation. Surtout célèbre pour son style mêlant horreur, thèmes socio-politiques, fantastique et science-fiction, il s'est récemment rapproché de l'éditeur Avatar, pour qui il a écrit les mini-séries Narcopolis et Rawbone. En 2012, il a publié sous le pseudonyme A. William James le roman Book Thirteen.

L'Argentin Leandro Rizzo s'est forgé une réputation aux États-Unis en encrant des épisodes parus dans Warcraft : Legends 5 et Priest : Purgatory 2, des albums publiés par Tokyopop. Outre Crossed : Terres maudites présenté dans ces pages, il a illustré la mini-série de Studio 407 Fictionauts.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Garth Ennis

Dreaming eagles

Ribbon Queen

The boys. Vol. 4. Croire

The boys. Vol. 3. Dit comme ça...

Scalped : intégrale. Vol. 1

Hitman. Vol. 3

Fury. La guerre lui va si bien

The boys. Vol. 1. Ca va faire très mal !

The boys. Vol. 6. On ne prend plus de gants

Preacher. Vol. 3

Du même auteur : Jamie Delano

Les dossiers de Hellblazer. Vol. 2. Pandemonium

Jamie Delano présente Hellblazer. Vol. 3

Jamie Delano présente Hellblazer. Vol. 1

Shadow Man

Les introuvables Alan Moore. DR & Quinch, délinquantes cosmiques

John Constantine Hellblazer. Vol. 1. Péchés originels

Night Raven : château de cartes

Jamie Delano présente Hellblazer. Vol. 2