Rayon Superstitions, croyances populaires
Croyances & légendes populaires : voyage aux frontières du merveilleux

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 185 pages
Poids : 196 g
Dimensions : 13cm X 19cm
ISBN : 978-2-7328-9410-2
EAN : 9782732894102

Croyances & légendes populaires

voyage aux frontières du merveilleux


Paru le
Broché 185 pages

Quatrième de couverture

L'Atlantide et Mu, Teotihuacán, l'île de Pâques, les pyramides d'Égypte, le triangle des Bermudes, le monstre du loch Ness, le yéti, le monde des lamas tibétains, Stonehenge, Rennes-le-Château...

Tous ces noms résonnent à nos oreilles comme autant de civilisations perdues ou cachées, de mystères relatifs à des phénomènes inexpliqués ou encore des créatures étranges apparues à quelques-uns pour faire enfler la rumeur et créer la légende...

Les auteurs, Dominique Lormier et Massimo Centini, retracent pour nous les origines de ces grands mythes, relatent les faits plus ou moins avérés rapportés depuis des lustres et que rien ne pourra jamais démentir, car a-t-on vraiment envie de voir un jour le voile se lever sur ces histoires en tous points ahurissantes et fantastiques ?

Biographie

Historien et écrivain, Dominique Lormier collabore à plusieurs revues d'histoire. Il est l'auteur de nombreux ouvrages sur les grandes religions et les personnalités célèbres de l'histoire, dont, aux Éditions De Vecchi, Les Missionnaires, Les Jésuites et Les Templiers.

Massimo Centini, diplômé en anthropologie, travaille sur les cultures minoritaires et sur les traditions populaires et s'attache particulièrement au mysticisme, à la religion et à la problématique de l'insertion des aspects religieux dans la culture contemporaine. Il est l'auteur de nombreux ouvrages aux Éditions De Vecchi.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Dominique Lormier

Les combattantes de la liberté : 1939-1945

Les vérités cachées de la Seconde Guerre mondiale

Contes populaires de toutes les Pyrénées

Les vérités cachées de la France sous l'Occupation

Histoires secrètes de la guerre d'Algérie

Du même auteur : Massimo Centini