Rayon Pièces de théâtre
Cruelle aurore : bas de soie contre sans-culottes

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 75 pages
Poids : 112 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-343-10664-9
EAN : 9782343106649

Cruelle aurore

bas de soie contre sans-culottes


Collection(s) | Théâtre des 5 continents
Paru le
Broché 75 pages

Quatrième de couverture

Cruelle aurore

Bas de soie contre sans-culottes

En août 1792, peu après la fuite manquée de Varennes et alors que la France vient de déclarer la guerre à l'Autriche, le manifeste de Brunswick, qui menace les Parisiens d'une « vengeance exemplaire », attise la haine contre la famille royale recluse aux Tuileries.

Parmi les aristocrates venus défendre le roi, Sophie d'Aubusson retrouve son jeune cousin Alban d'Armentières, dont elle est éprise. Tandis qu'ils attendent sans illusions l'assaut des sans-culottes, un commissaire de la Commune de Paris les enjoint de quitter le palais.

Comédie lyrique et désenchantée, Cruelle aurore nous montre des êtres pris dans la tourmente de l'Histoire, victimes de leurs croyances et de leurs passions.

Biographie

Benoît Marbot met en scène ses propres textes, mais aussi Molière, Marivaux, Courteline, Labiche, Mirbeau... Licencié ès lettres et en philosophie, il a dirigé le groupe théâtral de l'université de Nanterre puis est parti deux ans au Japon, dans le cadre de la coopération, animer la troupe de l'Institut franco-japonais de Fukuoka. À son retour, il s'est installé à Courbevoie et a créé sa propre compagnie qui, subventionnée par la Ville de Courbevoie et le conseil départemental des Hauts-de-Seine, poursuit depuis plus de trente ans une double activité d'animation en milieu scolaire et de création contemporaine. Toutes ses pièces ont été publiées, plusieurs ont été traduites et jouées à l'étranger.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Benoît Marbot

La marraine amoureuse

Quel amour d'enfant !

L'insoumise. Le goût du bonheur

Opération Matriochka

Le Festival de Cuculaon

La Valse avant la nuit

La belle et le hussard

Nonchalante Indochine

Terminus Matsushima : théâtre

Journal d'un imbécile