Rayon Cuisine et recettes
Cuisine du Liban

Fiche technique

Format : Relié sous jaquette
Nb de pages : 127 pages
Poids : 900 g
Dimensions : 24cm X 28cm
EAN : 9782876775152

Cuisine du Liban


Paru le
Relié sous jaquette 127 pages
traduit de l'anglais par Christine Bollard, avec le concours de Nicolas Blot
Tout public

Quatrième de couverture

Le Liban produit en abondance des denrées naturelles, préparées, accommodées et servies par des gens qui adorent pratiquer l'art de l'hospitalité.

Ce best-seller, premier ouvrage de cuisine libanaise jamais publié hors du Liban, est aujourd'hui révisé et amélioré - il est notamment illustré de plus de 120 photographies. La Cuisine du Liban présente plus de 140 recettes authentiques, comprenant des mets populaires tels que le kebbeh, le tabbouleh, l'houmus b'tahini et le baba ghannouj, les falafels, le b'learwa (baklava) et tant d'autres tout aussi délicieux, parmi lesquels un généreux choix de plats végétariens et végétaliens.

Cet ouvrage propose un assortiment plein d'authenticité de délicieuses recettes transmises de mère en fille depuis des générations. Il s'ouvre par une introduction à la culture culinaire libanaise, présente aussi des informations sur les ingrédients, le matériel, la préparation des aliments et les techniques de cuisson.

Ces recettes raviront aussi bien les gourmets que les personnes soucieuses de diététique : les fruits frais et secs abondent ici, tout comme les légumes, les céréales, les yaourts... Les mets végétariens sont clairement repérés par l'indication VG, les plats végétaliens (sans viande ni laitage) par le symbole VL.

Des mezze délicieusement variés aux fruits de mer au four et aux légumes farcis, les mets libanais sont fort économiques. Grâce à un usage créatif des fines herbes, des épices, des graines et des légumes, les ingrédients les plus humbles se muent en des plats des plus savoureux.

Conformément à la tradition culinaire libanaise, les recettes qui figurent dans le présent ouvrage ont été transmises par des membres de la famille des auteurs. Elles ont été recueillies et rédigées par les soeurs Anthony, Dawn, Elaine et Selwa, toutes trois nées à Cowra, en Australie, de parents libanais. Celles-ci ont perçu très tôt l'engouement suscité par la gastronomie libanaise : les voisins et amis de la famille se pressaient nombreux chez les Anthony pour savourer les mets confectionnés par leur mère, dont s'inspire particulièrement ce livre.

Avis des lecteurs