Rayon Gestion des entreprises
Culture et management

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 323 pages
Poids : 405 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-343-00648-2
EAN : 9782343006482

Culture et management


Collection(s) | Logiques sociales
Paru le
Broché 323 pages
textes réunis par Yang Xiaomin et Zheng Lihua
Public motivé

Quatrième de couverture

A l'ère de la mondialisation, l'altérité culturelle se pose comme un fait. Il n'est plus question de l'ignorer ou de chercher à la détruire, mais de la reconnaître et de la réconcilier afin d'en tirer une synergie bénéfique. En effet, la diversité n'est pas seulement une source potentielle de conflits mais aussi un trésor possible d'enrichissement, la rencontre des cultures conduisant à l'hybridation des logiques et des pratiques diverses, fait découvrir des solutions différentes à un même problème fondamental de l'humanité et permet non seulement de connaître les autres cultures mais aussi et surtout de reconnaître la sienne propre et d'aller au-delà de celle-ci.

C'est dans cet esprit que l'Université des Etudes étrangères du Guangdong (Chine) a lancé le sixième séminaire interculturel sinofrançais de Canton, centré sur les relations entre la culture et le management dans le but de susciter des discussions et des débats, entre les chercheurs, les universitaires et les entrepreneurs, chinois et français, sur des problèmes réels observés dans les coopérations interculturelles, dans le management des entreprises mixtes et dans l'internationalisation de grands groupes.

Biographie

Yang Xiaomin est docteur en sciences sociales de la Sorbonne (l'Université Paris Descartes), directrice du Département de Français de l'Université des Etudes Etrangères du Guangdong et directrice adjointe du CERSI (Centre de Recherche sur l'Interculturel).

Zheng Lihua est professeur de sociolinguistique à l'Université des Etudes Etrangères du Guangdong, directeur du CERSI (Centre de Recherche sur l'Interculturel) et chercheur associé au Center for Foreign Literature and Culture de cette même université.

Avis des lecteurs