Rayon Corrida et tauromachie
Curro Diaz : la plénitude du torero

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 184 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 12cm X 18cm
ISBN : 978-2-36666-117-0
EAN : 9782366661170

Curro Diaz

la plénitude du torero


Collection(s) | La verdad
Paru le
Broché 184 pages

Quatrième de couverture

Curro Díaz

Le parcours de chaque torero est singulier. La vie de chacun d'entre eux est exemplaire. Toujours il y a un enseignement à tirer de leur expérience. Une leçon pour notre quotidien. Curro Díaz n'échappe pas à cette règle. Aimé des aficionados les plus éclairés, il a su se faire une place auprès du grand public sans rien changer de sa tauromachie exigeante, profonde et élégante. Il a toujours suivi sa ligne, son idéal artistique sans faire de concessions à qui que ce soit, avec une conscience aigüe de ses objectifs devenus désormais sa marque de fabrique.

S'il est aujourd'hui un des toreros préférés de l'aficion française, un torero de Madrid surtout, son chemin ne se fit pas sans souffrances morales ni douleurs physiques. Grâce à l'enquête d'Antonio Arévalo, on mesure ce qu' il aura fallu au torero de Linares de détermination et de courage pour arriver au premier plan. Curro est sans aucun doute un exemple car il montre que l'on peut se placer aux avant-postes de la toreria sans avoir recours systématiquement aux subterfuges classiques comme le choix de ces ganaderias dîtes commodes qui assurent des succès souvent éphémères. Comme il le dit, il ne choisit pas, il prend. Chose rare aujourd'hui.

On ne devient pas torero en un jour et le temps de la maturité peut même être très long. Curro a emprunté ce long et pénible chemin qui mène aux avant-postes. Mais en artiste sincère et lucide, il n'a pas d'amertume sur ce long apprentissage semé de chausse - trappes. C 'est donc ce torero précieux qui se raconte ici sans langue de bois. C'est l'âme mystérieuse et fascinante d'un de ces hommes hors du commun qui se dévoile.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Antonio Arévalo

Marie Sara : au coeur de l'arène

Sébastien Castella : le héros français

Robert Margé : au coeur du toro

Quai de Queyries

Daniel Luque : moi, c'est moi !

Emilio de Justo : les clés du triomphe

Jean Grenet : l'aficion sous toutes ses formes