Rayon Criminalité
Cybercrime et darknet : révélations sur les bas-fonds d'Internet

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 222 pages
Poids : 220 g
Dimensions : 13cm X 20cm
ISBN : 978-2-36677-261-6
EAN : 9782366772616

Cybercrime et darknet

révélations sur les bas-fonds d'Internet

Chez Gremese

Collection(s) | Côté noir
Paru le
Broché 222 pages
traduction de l'anglais par Emmanuel Campos
Tout public

Quatrième de couverture

Qu'est-ce que la cybercriminalité ?

Vous êtes-vous déjà aventuré sur le Darknet ? La croissance d'internet offre de nouvelles possibilités en matière de criminalité. L'usurpation d'identité, la fraude, le trafic de drogue et d'armes à feu, et la pédopornographie sont devenus à la fois plus simples et plus rentables pour des criminels entreprenants.

Les recoins non indexés d'Internet qui constituent ce que l'on appelle le « Darknet » offrent un refuge aux criminels.

Cependant, ces activités ne sont pas toutes néfastes ; certains pirates informatiques s'efforcent d'utiliser leurs compétences à des fins bienveillantes ou politiques, pour dénoncer des régimes autoritaires et permettre l'accès à des médicaments vitaux pour un prix abordable. Internet, et en particulier sa face clandestine, est un cybermonde où il est difficile de tracer une ligne de démarcation éthique. Criminels ou activistes ? Combattants de la liberté ou terroristes ? Cath Senker nous guide au travers de ces contradictions et en expose ouvertement les abus. Avec cet ouvrage, découvrez ce que signifie réellement vivre à « l'ère du numérique ».

Biographie

Cath Senker est une auteure reconnue qui a écrit plus d'une centaine de livres non fictionnels. Ses écrits ont couvert l'histoire moderne, la crise des réfugiés et l'écologisme, parmi d'autres questions actuelles. Elle est membre du Royal Literary Fund et enseigne les techniques d'écriture aux Universités du Sussex, de Chichester et de Southampton. Cath Senker a plus de vingt-cinq ans d'expérience dans la publication.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Cath Senker