Rayon Médias et communication
Cyberharcèlement : bien plus qu'un mal virtuel

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 189 pages
Poids : 250 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-7564-2888-8
EAN : 9782756428888

Cyberharcèlement

bien plus qu'un mal virtuel


Collection(s) | Documents et témoignages
Paru le
Broché 189 pages

Quatrième de couverture

Bien plus qu'un mal virtuel

Cyber harcèlement

Dans notre quotidien, les réseaux sociaux sont devenus incontournables. Formidables outils d'échanges, ils sont aussi le support de dérives souvent douloureuses, parfois dramatiques. Le cyberharcèlement, qui s'est récemment imposé au coeur de l'actualité, nous concerne toutes et tous. Mais parce que ce qui se passe sur Internet est le reflet de la société dans laquelle nous vivons, femmes et minorités apparaissent davantage ciblées par les insultes, menaces et invectives répétées en ligne.

Mettre des mots sur cette violence, c'est tout l'objet de ce livre. À travers les témoignages recueillis, nous souhaitons faire une place à la parole des victimes - qui existe depuis longtemps mais a tardé à être réellement entendue - et affirmer, une bonne fois pour toutes, que oui, le cyberharcèlement est un fait grave qui peut avoir des conséquences bien réelles.

Est-il réaliste de penser que le cyberharcèlement pourra un jour être éradiqué ? Ou bien est-ce la société dans son ensemble et les logiques qui la traversent qui pourraient avoir besoin d'un reset complet en matière de violences et de rejet des minorités ?

Biographie

Anaïs Condomines est journaliste spécialisée dans les sujets de discrimination et de droits des femmes.

Emmanuelle Friedmann est journaliste et auteure de nombreux romans et documents dont Vis ma vie avec un utérus (Pygmalion).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Emmanuelle Friedmann

Maman solo

La tête dans les nuages : quand le TDAH s'invite à la maison

Elle a fait un bébé toute seule

La faute des autres

Jacques, l'enfant caché

Taille mannequin

La dynastie des Chevallier

Le rêveur des Halles

L'orphelinat