Fiche technique
Format : Relié
Nb de pages : 143 pages
Poids : 1226 g
Dimensions : 25cm X 30cm
EAN : 9782263037658
Quatrième de couverture
Une année à records : un an après le centenaire de l'épreuve, Lance Armstrong devient le premier coureur à avoir remporté six Tours de France. En parallèle, Richard Virenque dépasse les plus grands grimpeurs de l'histoire en gagnant un septième maillot à pois. Sur cet exploit, il décide de mettre un terme à une carrière riche en rebondissements. Autre nouveau recordman : Paolo Bettini gagne la Coupe du monde pour la troisième fois et il est assuré de garder son titre car ce challenge est rayé des tablettes. Avec trois maillots arc-en-ciel (en cinq ans !), Oscar Freire entre lui aussi dans le clan des surhommes du vélo.
Le livre d'or du cyclisme 2004, l'ouvrage de Jean-François Quénet, journaliste breton, rédacteur en chef de Velomania.mag, retrace minutieusement une saison forte en événements, illustrée par les photos de Graham Watson, reporter anglais de réputation mondiale.
La nouvelle coqueluche du Tour de France, Thomas Voeckler, signe avec beaucoup de coeur une préface qui rend hommage à tous les cyclistes et leurs serviteurs. Le champion de France venu de Martinique a crevé l'écran tout l'été, réunissant, autour de son nom, de son histoire, de sa personnalité et de son équipe, un élan populaire d'une rare intensité.
Ses mots illuminent Le livre d'or du cyclisme 2004, incontournable document de référence du cyclisme moderne.