Rayon Littérature italienne
D'acier

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 386 pages
Poids : 266 g
Dimensions : 12cm X 18cm
ISBN : 978-2-86746-598-7
EAN : 9782867465987

D'acier


Collection(s) | Piccolo
Paru le
Broché 386 pages
traduit de l'italien par Françoise Brun

Les libraires en parlent

Deux amies à la vie à la mort traversent l'été brûlant de leurs 13 ans dans une petite ville ouvrière au bord de la mer en Italie. Tout y est, les corps qui s'épanchent et s'éveillent, les adultes pris dans leurs désirs et leurs contraintes, les espoirs, les désillusions, la vie.

Francesca et Anna sont deux "Lolita" italiennes vivant à Piombino, ville industrielle qui observe le flot des touristes transitant vers l'ile d'Elbe.

"D'acier" est le roman de cette amitié et de tous ceux qui rêvent d'un Ailleurs plus réjouissant.

Un premier roman étonnant et parfaitement maitrisé!

Quatrième de couverture

Il y a la Méditerranée, la lumière, l'île d'Elbe au loin. Mais ce n'est pas un lieu de vacances. C'est une terre sur laquelle ont poussé brutalement les usines et les barres de béton. Depuis les balcons uniformes, on a vue sur la mer, sur les jeux des enfants qui ont fait de la plage leur cour de récréation. La plage, une scène idéale pour la jeunesse de Piombino. Entre drague et petites combines, les garçons se rêvent en chefs de bandes, les filles en starlettes de la télévision. De quoi oublier les conditions de travail à l'aciérie, les mères accablées, les pères démissionnaires... Anna et Francesca, bientôt quatorze ans, sont les souveraines de ce royaume cabossé. Ensemble, elles jouent de leur éclatante beauté, rêvent d'évasion et parient sur une amitié inconditionnelle pour s'emparer de l'avenir.

Biographie

Silvia Avallone, avant d'étudier la philosophie à Bologne, a vécu en Toscane, à Piombino, la ville industrielle qui sert de toile de fond à D'acier. À 25 ans à peine, ce premier roman la propulse en tête des meilleures ventes en Italie. Célébré par la critique, traduit dans 12 pays, en cours d'adaptation au cinéma, D'acier a été finaliste du prix Strega et couronné par le Campiello Opera Prima.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Silvia Avallone

Coeur noir

La vie parfaite

Marina Bellezza

La vie parfaite

La vie parfaite

Une amitié

D'acier

D'acier

D'acier

Marina Bellezza