Rayon Essais
D'amour et de vin : petit guide fantasmatique, romanesque, immoral et sensuel du goût du vin et de la peau des femmes. 6 nouvelles de Marie Bardet

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 129 pages
Poids : 360 g
Dimensions : 17cm X 27cm
EAN : 9782879380650

D'amour et de vin

petit guide fantasmatique, romanesque, immoral et sensuel du goût du vin et de la peau des femmes


Paru le
Broché 129 pages

Quatrième de couverture

l'assaut de ce mont de Vénus qu'habille le souvenir d'une pilosité drue. Se mélangent à d'utiles sueurs dont les complexes effluves se fonderont dans la folie giboyeuse de ce vin. Folie mesurée, toutefois. Calculatrice, mais sans que cela ne se voie vraiment, la dame apprécie l'esprit. Le goût du vin ne la laisse pas indifférente mais, elle sait, habile en émotions, imposer cette distance qu'elle juge nécessaire. Ecoutez les intonations qu'elle donne à sa voix, comme elle se guinde. Mais laissez-vous porter par le rythme qu'elle impose. Ecoutez votre cœur - je veux parler de votre muscle cardiaque, car en l'état vous avez plus besoin de sève, de vigueur, que de sentiment.

Grande sans trop - en fait, plutôt petite, mais altière -, fine sans faiblesse, elle sait maîtriser les élans qu'elle déchaîne, contrôler la passion. Vous voilà captif de sa beauté solaire. La peau de son ventre, salée par la mémoire des larmes de ses amants, vient se frotter au moelleux du corbières. Chienne par passion ou par nécessité, peu importe. Ne jugeons pas sa façon d'aimer. Car elle aime. A son corps défendant. [...]

Biographie

Un profond parfum de sensualité, les arômes charnus de la volupté, quelques fines notes d'immoralité, c'est ce vin-là, cet amour-là que racontent avec gourmandise Vincent Pousson et Marie Bardet.

Lui est rédacteur-en-chef de la revue L'Esprit du Sud-Ouest. Elle, journaliste également, trouve ici l'occasion de donner la réplique à l'homme qui partage sa vie et ses vignes puisque tous les deux font barrique commune, en Corbières. Résultat : 27 nouvelles, contemporaines béritières de la poésie des troubadours, qui célèbrent les noces littéraires du vin et de l'amour.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Vincent Pousson

Le dico des vins abordables

Du même auteur : Marie Bardet

L'architecture, métaphore du pouvoir : entretien par Marie Bardet

Le suicide

Althusser, l'adieu infini

Babylift

A la droite du père