Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
D'autres nouvelles de moi. Vol. 2

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 344 pages
Poids : 424 g
Dimensions : 16cm X 23cm
ISBN : 978-2-265-15569-5
EAN : 9782265155695

D'autres nouvelles de moi. Vol. 2


Collection(s) | San-Antonio, grands formats
Paru le
Broché 344 pages

Quatrième de couverture

On connaissait San-Antonio, le pseudonyme le plus célèbre du romancier Frédéric Dard. Mais connaissait-on Frédéric Charles, Charles Antoine, Guiseppe Papo, Cornel Milk, Patrice, et d'autres encore ? Pourtant, derrière ces nombreux noms se cache bien un seul homme qui, de la fin des années 1940 au milieu des années 1960, signa des dizaines de nouvelles dans différentes revues populaires. Humoristiques, exotiques, sombres ou coquines, toutes témoignent de l'incroyable polygraphie de cet écrivain majeur, qui, en attendant la consécration critique et financière, fit feu de tout bois littéraire.

De la légèreté grivoise contrebalançant un profond pessimisme, aux calembredaines coexistant avec une implacable lucidité sur la nature humaine, on trouvera en germe, dans ces textes pourtant variés, des thématiques qui resteront chères au coeur de cet auteur aujourd'hui patrimonial.

Biographie

Frédéric Dard (1921-2000) a imposé une oeuvre unique en son genre, destinée à devenir toujours plus savoureuse et originale, une oeuvre où l'attention portée à la langue tient une place primordiale. On lui doit toutes les aventures du commissaire San-Antonio et de son adjoint Bérurier, qui ont largement contribué à son succès, mais aussi une production très diverse, faite de romans noirs, de scénarios de film et de pièces de théâtre.

Alexandre Clément, écrivain et essayiste, est un spécialiste de Frédéric Dard. Après un long et difficile travail de collecte, il nous fait également le plaisir de commenter les textes de ce recueil.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Frédéric Dard

Romans de la nuit

Le monte-charge

Frédéric Dard dit San-Antonio

Batailles sur la route

San Antonio. Si ma tante en avait

La pelouse

Les salauds vont en enfer

Yquem

Le Monte-charge

On demande un cadavre