Rayon Littérature française
D'lina ou La vie sur quatre pattes

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 339 pages
Poids : 280 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-917680-67-4
EAN : 9782917680674

D'lina ou La vie sur quatre pattes


Paru le
Broché 339 pages

Quatrième de couverture

D'lina ou la vie sur quatre pattes

Tour à tour animal de compagnie, chienne-gendarme, gardienne, D'Lina tombera dans les mains de maîtres sympathiques, affectueux ou malintentionnés, voire sadiques.

D'abandons en fugue, de maisons en refuge, elle mènera une vie bien mouvementée comme certains animaux qui sont parfois livrés à eux-mêmes.

Histoire de pure fiction, où les aventures d'une chienne surprendront le lecteur au fil des pages. Mais toute liberté a un prix !

Les péripéties de D'Lina c'est aussi le regard d'une chienne sur notre société, sur les hommes. Un récit plein de tendresse, mais sans concession, teinté de sensibilité, où respect et nature se côtoient.

Biographie

Originaire de Lille, Marie-Pierre Hage est installée depuis de nombreuses années en Touraine. Passionnée par la nature et les animaux, elle milite dans plusieurs associations de protection de l'environnement et de la faune sauvage. Elle est l'auteur d'un recueil de nouvelles Lechêne, lalouve et Julie (éditions ART&T), d'un document Animaux Esclaves (éditions Lucien Souny) dans lequel elle explore le drame de la condition animale à travers l'Histoire. Elle nous rappelle que les animaux sont des êtres vivants avec une sensibilité et des états d'âme. Toujours dans l'idée de consommer et de vivre autrement, dans le respect de la biodiversité et de la nature véritablement sauvage, D'Lina ou la vie sur quatre pattes est son premier roman.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Marie-Pierre Hage

La marque des loups : métamorphose

Demain, l'écologie ou non ! : essai

D'lina ou La vie d'une chienne : roman animalier

Les animaux... sensibles aussi ! : document

Elisa Bison Blanc : roman historique

L'urgence écologique : avant qu'il ne soit trop tard

Etre écolo... C'est possible ?

Qui sommes-nous pour traiter ainsi les animaux ?