Rayon Jeux de ballon
D'un football... l'autre : les quarante ans qui ont tout changé pour nous

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 233 pages
Poids : 300 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-37158-316-0
EAN : 9782371583160

D'un football... l'autre

les quarante ans qui ont tout changé pour nous


Collection(s) | Récits et témoignages
Paru le
Broché 233 pages
préface de Pierre Cangioni
Tout public

Quatrième de couverture

D'un football ... L'autre

« Qui va nous faire croire que des parents refusent aujourd'hui d inscrire leurs mômes au foot car des arbitres oublient de siffler des fautes évidentes ou des hors jeux flagrants ? Le problème est évidemment ailleurs ».

« La VAR nous aurait non seulement privés du but de la main le plus symbolique jamais marqué, mais aussi, certainement, 4 minutes plus tard, du plus beau de l'histoire de ce jeu »

« Et si la banderole parisienne sur les chtis n'était finalement pas la plus scandaleuse mais la plus intéressante de l'histoire des banderoles ? »

« Oui j'ai 50 ans et je joue encore au foot dans une équipe, oui je sais c'est très très drôle... »

Des rires, des larmes, des colères, des joies, des aventures, de la culture, des voyages, des émotions, des hommes, de la littérature, de la nostalgie, de la transmission, du romantisme, de la VAR, de la main de dieu, du cinéma, des amitiés, des foules, des chants, des banderoles, des fans, du rock, de la pop, de l'argentin, du péruvien, du français, de l'anglais, de l'allemand, de l'italien, du hollandais, de l'africain, du chti, du corse, etc...

C'est tout cela que l'on trouve dans la vie d'un homme, ni joueur, ni dirigeant, ni journaliste, mais dont le football a marque, comme tant d autres, depuis plus de 40 ans, chaque époque, chaque passage, chaque jour d une vie. Une longue histoire partagée avec tous ceux de sa génération. Avec ses joies, ses déceptions, ses regrets et ses espoirs.

Un regard parfois amusé, parfois énervé, parfois désabusé sur le football, notre football.

Biographie

David Garnier, 50 ans, professionnel de la communication, vit une histoire d'amour ininterrompue avec le football depuis plus de 40 ans.

Avis des lecteurs