Rayon Littérature française
D'un noir illimité

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 315 pages
Poids : 356 g
Dimensions : 13cm X 19cm
ISBN : 978-2-84162-295-5
EAN : 9782841622955

D'un noir illimité


Collection(s) | Paraboles
Paru le
Broché 315 pages

Quatrième de couverture

« Il a fallu en suivre et en perdre des traces, en bouffer des kilomètres de bitume, de mégots et de nuit, pour te retrouver là, dans ce bistrot paumé du haut Belleville. »

D'un noir illimité est le roman d'une époque des amitiés extrêmes, de l'explosion d'une violence jusqu'alors contenue, de la construction d'un monde à coups de destructions.

Dans cette histoire entre Arthur, Nell, Sam, Dita et quelques autres, que reste-t-il de ces « années 70 », que l'on croyait de liberté, quand chacun, à sa manière, s'est tenu radicalement à l'écart du spectacle des apparences ? Quelle place accorde-t-on dans ce monde d'aujourd'hui à ces ironiques intempestifs que la vie a dispersés ? Ne sont-ils pas condamnés, comme Arthur le saxophoniste devenu aveugle, à la vie des termites, dans quelque « trou des Buttes Chaumont » ?

Biographie

Patricia Farazzi a publié plusieurs livres aux Éditions de l'éclat, depuis L'Esquive (1985) jusqu'à l'Archipel vertical (2007), en passant par Le Voyage d'Héraclite (1986), ou La vie obscure (1999), autour du philosophe italien Carlo Michelstaedter. Elle est aussi traductrice.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Patricia Farazzi

L'archipel vertical

L'étoile et le flot

Danser au bord du monde : mots, femmes, territoires

La volonté de puissance n'existe pas

Le fleuve. Le voyage. Saison réunie

Vie imaginée de Shimon Guenzburg : éditeur typographe du XVIe siècle, à par

La bataille des trois empires : Lépante, 1571