Rayon Littérature française
Dakota song

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 438 pages
Poids : 380 g
Dimensions : 14cm X 20cm
ISBN : 978-2-7144-7541-1
EAN : 9782714475411

Dakota song

Chez Belfond

Collection(s) | Littérature pointillés
Paru le
Broché 438 pages

Quatrième de couverture

Dakota Song

New York, 1970. Shawn Pepperdine, jeune de Harlem, assiste, horrifié, au meurtre de son meilleur ami. Pour échapper aux assassins, il trouve refuge dans les sous-sols du Dakota, l'immeuble le plus mythique de Manhattan. Au coeur d'une ville en pleine ébullition, le Dakota reste, lui, immuable : un club très fermé, un château médiéval sur Central Park, un havre de paix des « rich and famous ». S'y côtoient Lauren Bacall, Leonard Bernstein et Rudolf Noureev. Ici, Polanski tournera les images du film Rosemary's baby. Devenu le premier portier noir du Dakota, Shawn côtoie ses résidents : Nigel, Abigail, Nathan, Cherie, Becky, Andrew, Tyler et les autres. Quand la plus grande star du monde, John Lennon, emménage à son tour, l'immeuble et sa communauté s'enflamment...

Dakota Song est le portrait survolté d'une Amérique en pleine révolution artistique, intellectuelle et sexuelle, celle de la Beatlemania et du disco, du Studio 54 de Warhol et du Chelsea Hôtel, du scandale du Watergate et d'une décennie de violences.

Biographie

Ariane Bois est romancière.
Elle a été récompensée de sept prix littéraires et traduite dans plusieurs pays. Elle est l'auteur de Et le jour pour eux sera comme la nuit (Ramsay, 2009 ; J'ai Lu, 2010), Le Monde d'Hannah (Robert Laffont, 2011 ; J'ai Lu, 2014) et Sans oublier (Belfond, 2014). Pour Le Gardien de nos frères (Belfond, 2016), elle a notamment reçu le prix Wizo 2016. Dakota Song est son cinquième roman.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Ariane Bois

Après elle

Eteindre le soleil

L'amour au temps des éléphants

L'amour au temps des éléphants

Ce pays qu'on appelle vivre

L'amour au temps des éléphants

Ce pays qu'on appelle vivre

Le monde d'Hannah

Sans oublier