Rayon Musique
Dalida : une vie brûlée

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 229 pages
Poids : 100 g
Dimensions : 14cm X 23cm
ISBN : 978-2-84187-955-7
EAN : 9782841879557

Dalida

une vie brûlée


Paru le
Broché 229 pages

Quatrième de couverture

« Elle a mis de l'ordre dans la maison, a revêtu un déshabillé de soie blanche. Elle a pris soin d'avaler par petites poignées les pilules. Elle a pris la pose - pathétique et émouvante intention d'artiste et de femme soucieuse de séduire jusque dans la mort -, puis elle s'est endormie. Sur sa bouche, on pouvait lire comme un sourire... »

Le 3 mai 1987, Yolanda Gigliotti, plus connue sous le nom de Dalida, quittait la vie, loin de la scène et des projecteurs, fatiguée de jouer la comédie du bonheur. Rien que des larmes, encore des larmes, toujours des larmes... Et le souvenir, à jamais, d'une star de lumière hantée par l'obscurité.

C'est un destin hors norme que retrace Bernard Pascuito. Une vie de gloire et de drames, restituée grâce aux témoignages inédits d'Arnaud Desjardins, son amour secret, qui lui fit découvrir la philosophie de l'Inde, de Jack-Henry Soumère et de Jean-Luc Lahaye, qu'elle connut et hébergea lorsqu'il venait d'avoir dix-huit ans...

Biographie

Ancien journaliste, éditeur, Bernard Pascuito est l'auteur de biographies consacrées notamment à Gainsbourg (Sand, 1991), Montand (Sand, 1992), Coluche (Payot, 2006) et Romy Schneider (Archipoche, 2007).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Bernard Pascuito

La dernière vie de Romy Schneider

Célébrités : 16 morts étranges

Mc Enroe champion rebelle

Les deux vies de Romy Schneider

J'irai plaider sur vos tombes : entretiens avec Bernard Pascuito

Je dis tout : les secrets de l'OM sous Tapie

Demain est à nous : ces enfants qui changent le monde

La dernière vie de Serge Gainsbourg

Les politiques aussi ont une mère

La dernière vie de Romy Schneider