Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 307 pages
Poids : 396 g
Dimensions : 14cm X 23cm
ISBN : 978-2-940719-10-5
EAN : 9782940719105
Quatrième de couverture
Danger zone
Membre d'une équipe de négociateurs internationaux, j'interviens dans le cadre des assurances risques spéciaux en matière d'évacuations d'urgence, de disparitions, d'attentats et de kidnapping.
Lorsque j'en parle, mon métier a tendance à inspirer curiosité, fantasmes et interrogations...
À travers mon témoignage, je souhaite lever le voile sur la réalité de la « négociation de crise ».
De l'Algérie au Cambodge, de la Préparation Militaire Para aux Élèves Officiers de Réserve ; ma soif d'aventure et mes rêves d'adolescent m'ont mené où je suis, jusqu'à travailler avec des anciens négociateurs du FBI.
Façonné par mon parcours, par les rencontres qui m'ont inspiré et les mentors qui m'ont fait confiance, j'ai été engagé dans des opérations extrêmement complexes. D'Haïti à Madagascar, du Kurdistan Irakien au Congo en passant par la Libye, je peux affirmer aujourd'hui : « je suis un professionnel de la gestion de crise ».
Diplômé d'un 3e cycle en « Stratégie d'Intelligence économique » de l'École de Guerre Économique (EGE - Paris), David HORNUS dirige l'Entreprise de Sécurité et de Services de Défense (ESSD) CORPGUARD. Spécialiste de la sécurité économique et du management des risques, il intervient dans le cadre des polices d'assurance « Risques spéciaux ». Engagé dans la promotion de la gouvernance des sociétés de sécurité privée, il est membre du bureau exécutif de l'International Code of Conduct Association (ICoCA). Officier de réserve, il est titulaire de la Croix du Combattant Volontaire des Opérations Extérieures.