Rayon Services sociaux privés ou publics
Dans l'enfer des foyers : moi, Lyes, enfant de personne

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 221 pages
Poids : 124 g
Dimensions : 11cm X 18cm
ISBN : 978-2-290-11920-4
EAN : 9782290119204

Dans l'enfer des foyers

moi, Lyes, enfant de personne

De ,
Chez J'ai lu

Collection(s) | J'ai lu
Paru le
Broché 221 pages
avec la collaboration de Sophie Blandinières
Tout public

Quatrième de couverture

Dans l'enfer des foyers

« Nous sommes des enfants de l'Aide sociale à l'enfance. Des parents, nous n'en avons plus, ou des cassés, qui ne peuvent pas taire le boulot. C'est donc dans le giron de l'État, censé être un ami, que nous atterrissons, avec un numéro de dossier. Et là, c'est pire. Les absurdités du système, ses violences caractérisées, son fonctionnement impitoyable n'éduquent pas, mais brisent et dérèglent. Au point que nous devenons mauvais, des cas sociaux, le rebut de votre société dans laquelle nous n'avons pas les moyens d'entrer. La plupart du temps, c'est statistique, nous finissons mal, dans les prisons, sur les trottoirs, dans le djihad... Cinq des terroristes qui ont frappé la France récemment étaient issus de l'ASE. Un chiffre implacable, qui prouve qu'il faut s'intéresser aux enfants placés avant qu'ils ne deviennent des monstres... »

Séquestration, sévices, rejet, Lyes Louffok a tout connu de l'enfer que traversent ceux qui sont confiés à l'ASE. il se bat pour que les droits des enfants soient reconnus et qu'une politique dynamique de protection soit mise en place.

Biographie

Ballotté dix-huit années durant de foyers en familles d'accueil, Lyes Louffok est aujourd'hui travailleur social. Il livre dans cette édition une postface inédite.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Lyes L.