Rayon Poésie
Dans l'envol des fenêtres

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 110 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 16cm X 23cm
ISBN : 978-2-915299-58-8
EAN : 9782915299588

Dans l'envol des fenêtres


Paru le
Broché 110 pages
illustré par Ghislaine Lejard

Quatrième de couverture

Ses textes fleurissent un peu partout et point n'est besoin de se pencher sur la signature d'un article pour identifier l'auteur car il existe, riche d'images familières, une écriture Coiffard reconnaissable entre toutes.

Arlette Chaumorcel

Jean-Claude sait mettre en valeur la poésie des autres, lui le poète qui sait voir au-delà du visible et qui sait que la poésie est indispensable à la vie, à sa vie.

Ghislaine Lejard

Car, oui, de recueil en recueil, sa poésie nous donne à entendre une voix personnelle aux inflexions bien reconnaissables et qu'on aime retrouver.

Martine Morillon-Carreau

Outre cette écriture d'un esthétisme que se partagent l'élégance et la limpidité, Jean-Claude Albert Coiffard séduit surtout par les images qu'il donne à voir et une langue qui n'appartient qu'à lui.

Jean Chatard

Son oeuvre est conséquente et sa passion des mots s'est faite multiforme en restant malgré tout reconnaissable en ses critiques, essais, poèmes en vers ou en prose, correspondances.

Jean-Marie Gilory

Une vérité nouvelle apparaît à chaque instant comme recouverte d'encre bleue.

André Peragallo

Si, un jour, une école nantaise de la Poésie obtient une place reconnue, nul doute que l'ami Jean-Claude y aura contribué par sa permanente disponibilité en tant qu'auteur, créateur, conférencier au service de l'Art.

Claude Serreau

La poésie de Jean-Claude Coiffard est murmure et tendresse lyriques. Elle se rattache par de nombreux aspects à celle d'un René Guy Cadou, d'un Paul Eluard ou d'une Marie Noël.

Luc Vidal

Cet ouvrage est illustré par des collages de Ghislaine Lejard, artiste et poète nantaise, membre de l'Académie de Bretagne et des Pays de la Loire.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jean-Claude Albert Coiffard

Des mots, des lignes, des haïkus

Ce peu d'éternité

Plein cintre. La source et les roseaux

Encre de mer

Jolies rivières : et autres écrits