Rayon Littérature française
Dans l'oeil de Gorgone : chroniques d'innocence

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 159 pages
Poids : 174 g
Dimensions : 14cm X 22cm
EAN : 9782747598477

Dans l'oeil de Gorgone

chroniques d'innocence


Paru le
Broché 159 pages

Quatrième de couverture

C'est une triple quête. Quête de trois femmes à trois âges différents de la vie: adolescence, maturité, prologue de la vieillesse. Chacune d'elle a perçu sur son chemin le regard de la Mort. Toutes trois ont ressenti un tel choc que leur première réaction a été la fuite. Cette fuite en s'organisant va prendre l'allure d'une recherche sur elles-mêmes, avec cette lancinante question: à qui appartient ce regard qui terrifie?

Bianca, Ersillia, Novia, se lancent sur la piste. A leur aide le paysage, créateur de légendes. Un paysage que Bianca lit. Un paysage qu'Ersillia interroge. Un paysage que Novia interprète. Grâce à cette lecture, à cette interrogation, à cette interprétation, elles pourront toucher au but en imaginant une version moderne de l'histoire de Persée et de la Gorgone.

Le roman est aussi l'opportunité à travers des récits de pétrifications forgés par l'imaginaire corse d'évoquer les rapports mère-fille.

Biographie

Michèle Acquaviva-Pache a publié 4 romans du même cycle Chroniques d'innocence, parus à L'Harmattan:Paladines(2001),La Sarrasine(2002), Bleu turquine(2003),Le Pré de l'Asphodèle(2004). Auteur également de pièces de théâtre. Elle est journaliste et vit en Corse.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Michèle Acquaviva-Pache

Sonatine pour naufragés

L'Epiphanie : chroniques d'innocence

Bleu turquine : chroniques d'innocence

Paladines : chroniques d'innocence

La Sarrasine : chronique d'innocence

Le pré de l'asphodèle : chroniques d'innocence

Les merles préfèrent Schubert : un ordinaire insulaire

Manhattan... Susan : été 66