Rayon Littérature française
Dans la nuit de samedi à dimanche

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 243 pages
Poids : 300 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-07-078219-2
EAN : 9782070782192

Dans la nuit de samedi à dimanche


Paru le
Broché 243 pages

Quatrième de couverture

Dans la nuit de samedi à dimanche

La nuit de samedi à dimanche ? une nuit de java, d'alcool, de conneries, de fête passant les bornes. Mettons deux êtres, liés par une de ces fraternités dont l'intensité n'est mesurable qu'à l'aune de cette nuit : ils s'embarquent ensemble dans une virée dont l'issue doit être un jour nouveau pour l'un, le néant pour l'autre. Celui qui a trahi a tiré le bon numéro, c'est la vie.

Par sept fois, un récit rappelle le souvenir de cette nuit, le souvenir de cette trahison. Dans la nuit de samedi à dimanche est l'ensemble de ces sept histoires, remontées de différentes strates du temps, autrement dit de l'oubli, où ce ne sont ni les situations ni les personnages qui reviennent mais l'acte. Et, chaque fois, il se présente sous une apparence différente.

Biographie

Nicole Caligaris est l'auteur d'une dizaine d'ouvrages, dont La Scie patriotique (Mercure de France, 1997) et, aux Éditions Verticales, Barnum des ombres (2002), Les Chaussures, le drapeau, les putains (« Minimales », 2003), L'Os du doute (« Minimales », 2006) et Okosténie (2008).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Nicole Caligaris

Cie : portraits photographiques

MegaOctet : verbateam

Le paradis entre les jambes

Vadrouille dans le métro

Désir voilé. La dernière chambre

L'os du doute

L'Oiseau totem

Barnum des ombres