Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 197 pages
Poids : 269 g
Dimensions : 15cm X 23cm
ISBN : 978-2-259-21455-1
EAN : 9782259214551
Quatrième de couverture
Éric Woerth nous livre ici le témoignage d'un homme libre. Libre de s'exprimer depuis son départ du gouvernement.
Personnage très pudique, Éric Woerth ne se plaint pas et ne se victimise pas. Mais il décide pour la première fois de parler de ses blessures et des tourments dans lesquels sa famille a été entraînée. Bien sûr, il s'est beaucoup exprimé dans la presse mais il fut inaudible au milieu d'un tel tourbillon.
Emporté telle une pierre dans un glissement de terrain, Éric Woerth a tout subi depuis les premiers épisodes de l'affaire Bettencourt, qui est devenue «l'affaire Woerth». Balayée, la réforme des retraites qu'il avait menée à bon port. Évaporés, ses faits d'armes au ministère du Budget. Ne restent qu'un goût de cendre et une instruction judiciaire en cours.
Une véritable meurtrissure pour celui qui dit sa stupeur et qui revient, dans ce livre d'entretiens, sur ses premiers pas en politique ; sur les relations qu'il a entretenues avec Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy ; sur le fonctionnement d'un gouvernement ; sur les dédales d'une affaire à tiroirs, devenue machine infernale, dont il s'emploie à démonter, une à une, chacune des pièces ; sur les enseignements qu'il en tire.