Rayon Littérature américaine (anglais)
Dans le creux de sa main

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 335 pages
Poids : 516 g
Dimensions : 16cm X 24cm
EAN : 9782213021430

Dans le creux de sa main

Chez Fayard

Paru le
Broché 335 pages
traduit de l'anglais par Léo Dilé

Quatrième de couverture

Une petite ville du Midwest, dans les années vingt. A son retour de la Première Guerre mondiale, Decatur, Indien ojibwa pur sang, revendique comme étant de lui le jeune Chad Coultas, rejeton d'une famille très en vue, déclenchant ainsi une suite d'événements qui vont ébranler la ville de Yellow Brook, réveiller chez Eva Coultas des souvenirs enfouis dans son inconscient et forcer Lewis Coultas, le «père» de Chad, à prendre des mesures décisives. La tension monte vers la tragédie - jusqu'au moment où Lewis s'enfuit avec Chad, lançant le jeune garçon dans un fantastique voyage d'aventures et de découvertes qui conclura le roman dans une tonalité nouvelle, aussi désopilante qu'audacieuse sur le plan imaginatif.

Styliste dans la tradition de Twain et de Faulkner, Purdy, qui combine une connaissance intime de la vie américaine avec une profonde pénétration de la nature humaine, explore ici l'explosion du scandale et de la tragédie familiale au sein d'une communauté étroitement unie, les courants sous-jacents de la vie sexuelle et les impératifs majeurs de la paternité.

«Un authentique génie américain.» (Gore Vidal)

«L'un des meilleurs écrivains que nous ayons.» (New York Times Book Review)

Biographie

James Purdy, qui vit à New York, a écrit de la poésie, des pièces de théâtre, des nouvelles et une quinzaine de romans très attaqués par la moitié de la critique américaine et portés aux nues par l'autre, dont Malcolm. Ce que raconta Jeremy, Je suis vivant dans ma tombe, Chambres étroites, les Inconsolés.

Avis des lecteurs

Du même auteur : James Purdy

Ce que raconta Jeremy

Les inconsolés

Les oeuvres d'Eustache

La tunique de Nessus

L'oiseau de paradis

L'Oiseau de paradis

Je suis vivant dans ma tombe

Chambres étroites

Gertrude de Stony Island

Le neveu