Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 152 pages
Poids : 200 g
Dimensions : 14cm X 22cm
EAN : 9782360390120
Quatrième de couverture
Sur les bancs de la communale, deux amis comprennent que leurs rêves, leurs désirs vont les séparer. Ils vont courir le monde, l'un en restant dans leur village : en faisant le tour ; l'autre en prenant des avions : en se jouant des fuseaux horaires.
Avec comme compagnons parfois des figures du bien, le plus souvent des figures du mal, ils observent le monde jusqu'à s'en lasser, jusqu'à perdre le goût des choses.
Ils se revoient tous les ans pour la Toussaint. Le paysan ouvrier et l'homme d'affaires se parlent mais nous ne saurons rien de ce qu'ils se disent. Ils ne donnent à voir que leur fragile silhouette dressée devant la fuite des jours.
Les situations qu'ils connaissent, les événements auxquels ils sont mêlés, s'inscrivent dans l'excessive diversité du monde contemporain : depuis un petit village condamné à une mort lente jusqu'aux villes côtières du pacifique dont la croissance démesurée repousse vers la nuit, les usines besogneuses. Contraint d'être spectateur et acteur, figurant et témoin, ils traversent des espaces où l'idée même d'une rédemption est incongrue.