Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 332 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-919305-38-4
EAN : 9782919305384
Quatrième de couverture
Si Dans le sillage des forbans est avant tout un grand roman d'aventures, il nous apporte aussi un précieux témoignage sur la vie dans les ports bretons au temps de la pêche à la voile.
Le flux
Priez pour nous
Novembre 1918, quelques jours après la signature de l'armistice. Vincent Falc'hun se terre sur les rivages de Bretagne afin de se venger dans le plus grand secret de l'assassin de sa fiancée. Contraint de sauver de la noyade une jeune femme, Gaëlle, c'est en plein jour qu'il va devoir poursuivre ses recherches, en revêtant les habits de matelot et en embarquant sur un bateau de pêche. Avant de découvrir l'amère vérité, il finira par se fondre dans cette population vivant entre terre et mer.
Le reflux
Tenter le diable
Septembre 1943, sous l'Occupation. Devenu capitaine au long cours, Vincent s'est retiré à Nantes en essayant d'oublier les démons qui le rongent. Mais lorsque ses anciens amis matelots sont traqués par les nazis, il se fait résistant pour appliquer le plan d'évasion maritime imaginé par Gwendal Pennawel, conteur d'exception et génie de l'entourloupe. Un plan audacieux, assurément, trop peut-être pour que tous puissent en ressortir indemnes...