Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 298 pages
Poids : 420 g
Dimensions : 16cm X 24cm
EAN : 9782213610979
Dans les coulisses de Wall Street
de l'euphorie aux larmes
Quatrième de couverture
Que se cache-t-il derrière la façade de Wall Street, ce temple du boom économique américain ? L'effondrement du World Trade Center a failli en précipiter la ruine, pourtant il continue de dicter sa loi aux places financières et aux économies nationales à travers le monde entier.
Pierre Alexandre, premier journaliste français à être installé en permanence dans l'enceinte du New York Stock Exchange, nous entraîne avec lui dans ce temple mondial de la finance : univers régi par la loi du «direct», où l'individualisme forcené tient lieu d'idéologie et où une «cash culture» a érigé le dollar en valeur dominante. Nous voici donc installés devant l'écran géant de l'économie-spectacle : les traders y font figure de nouveaux aventuriers des temps modernes, oscillant au fil des jours, et même des heures, entre rêve et cauchemar.
De cette exploration inédite, Pierre Alexandre dégage un portrait en pied du nouveau libéralisme américain dans toute sa splendeur, son ressort mais aussi sa vulnérabilité.