Rayon Vie politique
Dans les pas d'Alvaro Uribe Vélez, le président de la mafia : document

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 227 pages
Poids : 300 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 979-10-302-0409-4
EAN : 9791030204094

Dans les pas d'Alvaro Uribe Vélez, le président de la mafia

document


Paru le
Broché 227 pages

Quatrième de couverture

Dans les pas d'Álvaro Uribe Vélez le président de la mafia

Pablo Escobar n'aurait jamais connu pareille trajectoire sans les licences que le gouvernement a accordées aux avions et aux pistes d'atterrissage du cartel de Medellin. Au début des années 1980, le directeur de l'aviation civile, un employé de la mafia, n'était autre que Álvaro Uribe Vélez. Cet obscur personnage qui deviendra plus tard préfet d'Antioquia puis président deux fois élu, a été dénoncé comme l'un des auteurs du génocide le plus cruel d'Amérique latine par Daniel Mendoza Leal, avocat et journaliste qui a renoncé au confort d'une vie bourgeoise pour affronter l'homme le plus puissant et le plus craint de Colombie.

Guylaine Roujol Perez fait le récit de deux personnages que le destin a unis et de la genèse de Matarife, une série documentaire qui a réveillé une société manipulée par le narcotrafic et le paramilitarisme d'État en Colombie.

Biographie

Guylaine Roujol Perez est journaliste au Parisien. Elle est l'auteure de nombreux reportages en Colombie, notamment depuis la signature des accords de paix avec les FARC. Elle y voyage régulièrement, depuis 1993, dans le cadre de programmes humanitaires, sociaux et éducatifs soutenus depuis la France.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Guylaine Roujol-Perez

Mortels barrages : le récit du caporal qui a dénoncé les assassinats de civ

Journal d'une adoption en Colombie : aller simple Cali-Paris