Rayon Occultisme
Dans les yeux d'Electra : la rencontre de deux destins, humain et animal, sur le chemin de la résilience

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 267 pages
Poids : 382 g
Dimensions : 15cm X 22cm
ISBN : 978-2-7029-2118-0
EAN : 9782702921180

Dans les yeux d'Electra

la rencontre de deux destins, humain et animal, sur le chemin de la résilience


Collection(s) | Communication animale
Paru le
Broché 267 pages
préface de Gilles Leroy
Tout public

Quatrième de couverture

Un récit d'amour et de guérison

À l'âge de quarante ans, quelques mois avant de subir de graves opérations du dos, Stéphane Haskell a trouvé sur son chemin une chienne abandonnée. Electra va l'aider à se relever, à faire face à ses démons. Une tendre amitié va se développer entre cet homme et cet animal brisés par la vie, qui vont progressivement se reconstruire l'un aux côtés de l'autre.

Au fil des années, leur lien devient si fort que Stéphane s'interroge sur la possibilité de communiquer de manière non verbale avec Electra. Il enquête alors sur cette faculté utilisée par un grand nombre de soigneurs et de vétérinaires, et rencontre des comportementalistes, des communicateurs interespèces ou des propriétaires de refuge.

Gorgé de sensibilité, ce récit est une ode au partage et à l'espoir. Deux êtres s'y croisent et s'engagent, ensemble, sur le chemin de la guérison. Et si Electra avait été envoyée pour sauver son sauveur, en l'aidant à se relever et à faire face aux épreuves qui l'attendaient ?

Biographie

Stéphane Haskell est écrivain, photojournaliste et réalisateur. Ses films sont diffusés sur des chaînes françaises (TF1, France 2, France 5 et LCP) et internationales. Dans ses ouvrages Respire (éd. Michel Lafon) et Écoute (éd. Le Courrier du Livre), ainsi que dans son film Debout (2019), il se livre sur son long processus de guérison à la suite d'un écrasement de la moelle épinière. Nommé « ambassadeur de bonne volonté » par l'UNESCO, il donne des conférences à travers la France et l'Europe.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Stéphane Haskell