Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 86 pages
Poids : 150 g
Dimensions : 15cm X 20cm
EAN : 9782952049313
Quatrième de couverture
«Moi inaudible, même l'air vibrera encore, sans la mère porteuse que je suis, même le silence s'écroulera comme un arbre sans sève. Je suis une bulle à sa surface, j'en suis la tension superficielle, chaotique et incontrôlable, je me délivre de ce que je ne suis pas, me laisse être ce que je suis, silence hors silence, musique hors musique.»
Danseur et poète, capable d'entrer dans une transe de scansion et de mouvement à tout moment, Ly Thanh Tiên représente la quête de la réunification du Verbe, chair et langage, indexé à la variation même de l'instant.
Sous différents modes, variant les intensités (poèmes, récits, contes, fragments), Ly Thanh Tiên applique au sein de Danse-Fiction la mise en turbulences de l'espace lorsqu'il est traversé par un corps hors de ses gonds.
«J'installe la déviance, la rupture du confort de vie ou d'écoute.»
«Ly Thanh Tiên restitue dans ce livre la littéralité d'une voix à ces instants où elle se libère du corps qu'elle entraîne dans son improvisation, dans le don absolu de celle qui sait que chaque instant est le dernier.
«Ly Thanh Tiên est un acrobate du verbe et un ange furieux du geste.» (Guillaume Tarche, in Improjazz, 2000)
«Il jongle avec tous les registres gestuels, visuels et linguistiques. Profusions d'actions, proliférations de langues réelles ou inventées, extensions plastiques, picturales et musicales scandent son travail depuis de nombreuses années.» (Maison du livre, de l'image et du son François Mitterrand, Villeurbanne, 2004)