Rayon Littérature française
Danse noire

Fiche technique

Format : Broché sous jaquette
Nb de pages : 347 pages
Poids : 348 g
Dimensions : 12cm X 22cm
ISBN : 978-2-330-02265-5
EAN : 9782330022655

Danse noire


Paru le
Broché sous jaquette 347 pages

Quatrième de couverture

Sur un lit d'hôpital, Milo s'éteint lentement. À son chevet, le réalisateur new-yorkais Paul Schwarz rêve d'un ultime projet commun : un film qu'ils écriraient ensemble à partir de l'incroyable parcours de Milo. Dans un grand mouvement musical pour chanter ses origines d'abord effacées puis peu à peu recomposées, ce film suivrait trois lignes de vie qui, traversant guerres et exils, invasions et résistances, nous plongeraient dans la tension insoluble entre le Vieux et le Nouveau Monde, le besoin de transmission et le rêve de recommencement.

Du début du XXe siècle à nos jours, de l'Irlande au Canada, de la chambre sordide d'une prostituée indienne aux rythmes lancinants de la capoeira brésilienne, d'un hôpital catholique québecois aux soirées prestigieuses de New York, cette histoire d'amour et de renoncement est habitée d'un bout à l'autre par le bruissement des langues et l'engagement des coeurs.

Film ou roman, roman d'un film, Danse noire est l'oeuvre totale, libre et accomplie d'une romancière au sommet de son art.

Biographie

Née à Calgary (Canada), Nancy Huston, qui vit à Paris, a notamment publié Cantique des plaines (1993), Instruments des ténèbres (1996, prix Goncourt des lycéens et prix du Livre Inter), L'Empreinte de l'ange (1998, grand prix des Lectrices de ELLE), Professeurs de désespoir (2004), Lignes de faille (2006, prix Fémina et prix France Télévisions), Infrarouge (2010) et Reflets dans un oeil d'homme (2012).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Nancy Huston

Cette maudite race humaine

Chair vive : poésies complètes

Mosaïque de la pornographie

L'empreinte de l'ange

Un prosateur à New York

Pérégrinations Goldberg

Désirs et réalités : textes choisis, 1978-1994

La virevolte