Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 205 pages
Poids : 480 g
Dimensions : 15cm X 22cm
ISBN : 978-2-88295-883-9
EAN : 9782882958839
Quatrième de couverture
Danseuse, espionne ou aviatrice ?
Danseuse ? Espionne ? Voyageuse au long cours ? Ou simple fonctionnaire devenue actrice de son temps par un heureux hasard, Jacqueline Forget, née à Paris dans une famille d'enseignants, y a fait des études littéraires dans un environnement cosmopolite. En 1950 elle entre dans l'histoire par la petite porte, celle de Jean Monnet, « Monsieur Europe », qui planche avec ses fidèles collaborateurs sur la future Communauté européenne du charbon et de l'acier.
Ensuite ses responsabilités à l'OTAN sur des collections de livres et documents plus ou moins confidentielles, à l'OMS sur la formation de personnes aptes à les gérer et enfin ses voyages de consultante dans plus de cinquante pays ne l'ont jamais éloignée de ses trois passions les plus intimes, la danse, la musique et la poésie.
À Paris, n'avait-elle pas fait des entrechats pour un parterre de diplomates ? Intégré une compagnie chorégraphique ? Donné de la voix dans des chorales ? Et sublimé le quotidien par ses rimes, ici ou à l'autre bout du monde ?
Aujourd'hui, Jacqueline Forget a posé ses valises dans le Pays de Gex. Elley participe aux actions du Rotary Club et à la rédaction des fascicules annuels Voltaire à Ferney et autres publications.