Rayon Super héros
Daredevil : companion

Fiche technique

Format : Relié sous jaquette
Nb de pages : 608 pages
Poids : 2060 g
Dimensions : 19cm X 29cm
ISBN : 979-10-391-2376-1
EAN : 9791039123761

Daredevil

companion


Collection(s) | Marvel
Paru le
Relié sous jaquette 608 pages
dessin John Buscema, David Mazzucchelli, Bill Sienkiewicz, John Romita
couleurs Bob Sharen, Mario Sen, Christie Scheele, Richmond Lewis
traduction Geneviève Coulomb, Nicole Duclos

Quatrième de couverture

Naissance et renaissance de l'homme sans peur

Ce volume présente une sélection des meilleures histoires du Diable Rouge signées Frank Miller. Vous découvrirez le jeune Daredevil au travers de ses premières aventures, assisterez à sa terrible chute et serez témoins de sa renaissance après sa défaite contre le Caïd.

Les récits The Man Without Fear et Born Again regroupés dans cet ouvrage sont accompagnés de Love and War, un épisode plus confidentiel peint par Bill Sienkiewicz.

Ce volume contient les épisodes Peter Parker, The Spectacular Spider-Man (1976) 27 et 28, Daredevil (1964) 219 et 226 à 233, Daredevil : Love and War (1986) ainsi que Daredevil : The Man Without Fear (1993) 1 à 5.

La réinvention d'un héros classique Marvel par un géant des comics

Exposé par accident à des produits radioactifs, Matt Murdock perd la vue alors qu'il est adolescent. Peu à peu, ses autres sens se développent et il acquiert un sens radar lui permettant de percevoir son environnement. Il devient plus tard l'implacable Daredevil, le justicier aveugle de l'univers Marvel. Héros apparu en 1964, l'Homme sans Peur est réinventé par le duo Frank Miller/Klaus Janson entre 1979 et 1983.

Miller revient sur le personnage en 1986 avec Born Again, accompagné au dessin par David Mazzucchelli. Dans cette saga, l'ancienne petite amie du héros, Karen Page, révèle au Caïd l'identité secrète de Daredevil. S'ensuit un enchaînement de tragédies pour Matt Murdock qui se retrouve plus bas que terre. Pourra-t-il reprendre le contrôle de sa vie ? Et surtout, à quel prix ?

C'est également en 1986 que sort le roman graphique Love and War, pour lequel Miller s'associe à l'artiste Bill Sienkiewicz. Dans ce récit, l'auteur explore le passé de Wilson Fisk et s'intéresse à la noirceur de son âme. Le Caïd, craint de tous, a bâti un empire criminel en exploitant les péchés de ceux qui l'entourent. Les élus exécutent ses directives, la pègre est à ses ordres... mais tout change le jour où il rencontre quelqu'un. Mettra-t-il en péril tout ce qu'il a entrepris pour le coeur d'une femme ?

En 1993, Frank Miller renoue avec le Diable de Hell's Kitchen en compagnie de John Romita Jr et explore cette fois la jeunesse de Matt Murdock. The Man Without Fear remonte aux jours qui ont précédé l'accident ayant coûté la vue au jeune Matt et revient sur la première fois où il a endossé son historique costume jaune.

Outre ces trois récits culte, vous retrouverez dans cet ouvrage Peter Parker, The Spectacular Spider-Man 27 et 28, dans lesquels Miller réunit pour la première fois Daredevil et Spider-Man, ainsi que Daredevil 219, une courte histoire illustrée par John Buscema.

Biographie

Né clans le Maryland en 1975, Frank Miller démarre dans l'industrie des comics à la fin des années 1970 en tant que dessinateur. Il illustre des numéros de Daredevil et prend rapidement les commandes du scénario. Par la suite, Miller revient sur le personnage, notamment avec Born Again (accompagné de David Mazzucchelli) et The Man Without Fear (avec John Romita Jr au dessin). En 1986, en plus du roman graphique Love and War, Miller produit l'incontournable The Dark Knight Returns pour la Distinguée Concurrence, ainsi que Batman : Year One l'année suivante. En indépendant, il est aussi l'auteur de Sin City et 300.

Né à Rhode Island en 1960, David Mazzucchelli débute sa carrière dans les années 1980 et devient un artiste régulier de Daredevil avec Frank Miller, qu'il retrouve rapidement sur Born Again et Batman : Year One. À travers ces deux travaux, Mazzucchelli contribue à transformer les comics en un médium pour adultes. Il poursuit sa carrière sur des projets indépendants avec l'anthologie Rubber Blanket ou encore l'adaptation de City of Glass de Paul Auster. Néanmoins, tout le monde s'accorde à dire que son chef-d'oeuvre est le roman graphique Asterios Polyp.

Fils d'un dessinateur de génie, John Romita Jr a su forger sa propre réputation et devenir lui-même un artiste incontournable clans le monde des comics. Au cours de sa carrière, il illustre une multitude de héros Marvel, notamment sur les séries Amazing Spider-Man, Daredevil, Thor, Punisher et Wolverine. Il cocrée également Kick-Ass avec Mark Millar. En compagnie de ce dernier, il oeuvre aussi sur The Man Without Fear, une préquelle à The Dark Knight Returns, The Last Crusade ainsi que la mini-série Superman : Year One.

Bill Sienkiewicz a révolutionné le monde des comics par son approche stylistique, entre dessins psychédéliques et collages, ainsi que ses techniques de narration. Love and War n'est pas sa seule collaboration avec Frank Miller sur l'univers de Daredevil puisqu'ils ont aussi réalisé ensemble Elektra : Assassin.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Frank Miller

Robocop versus Terminator

Spawn. Vol. 1. Résurrection

Daredevil : companion

Sin City. Vol. 5. Valeurs familiales

Sin City. Vol. 7. Aller-retour pour l'enfer

Sin City. Vol. 1. Sombres adieux

Robocop, mort ou vif : l'intégrale

Batman : the Dark Knight strikes again

300

Du même auteur : Bill Mantlo

The Micronauts

X-Men : l'intégrale. 1975-1976

The Micronauts

Thor : l'intégrale. 1974-1975

Spectacular Spider-Man : l'intégrale. 1981

Epopées fantastiques : intégrale

Immortal Hulk. Apocryphes

Rom. Vol. 1

Spectacular Spider-Man : l'intégrale. 1980

Epopées fantastiques : intégrale

Du même auteur : Dennis O'Neil

Batman

Batman : l'histoire complète du chevalier noir : comics, cinéma, séries, je

Batman : année un

Green Arrow & Green Lantern

Daredevil : l'intégrale. Vol. 3. 1983

Azrael

Star Wars : le meilleur des comics

Iron Man : Iron monger