Rayon Super héros
Daredevil : Bullseye contre Elektra : qui doit vaincre, qui doit mourir ?

Fiche technique

Format : Relié
Poids : 2754 g
Dimensions : 20cm X 29cm
ISBN : 979-10-391-1853-8
EAN : 9791039118538

Daredevil

Bullseye contre Elektra
qui doit vaincre, qui doit mourir ?


Collection(s) | Marvel
Paru le
Relié
traduction Makma-Mathieu Auverdin, Nicole Duclos, Laurence Belingard, Elisabeth Delannoy

Quatrième de couverture

La saga qui a changé à jamais le diable de Hell's Kitchen

Lorsqu'Elektra revient à New York, Daredevil découvre avec effroi que son amour de jeunesse est désormais une tueuse. Par ailleurs, alors que le secret de sa double identité est menacé, Matt Murdock est la cible du Caïd. Depuis sa cellule, Bullseye, un vilain que Daredevil a fait écrouer, nourrit aussi sa vengeance. L'Homme sans Peur ferait bien de rester sur ses gardes...

Découvrez la saga incontournable de Frank Miller dédiée à Daredevil.

Ce volume contient les épisodes Daredevil (1964) 158 à 161, 163 à 191 ainsi que What If... ? (1977) 28.

Qui aura la peau de Matt Murdock ?

Aux yeux de ses concitoyens, Matt Murdock est un brillant avocat new-yorkais qui a été victime, dans sa jeunesse, d'un accident lui ayant coûté la vue. Ce que le public ne sait pas, en revanche, c'est que Murdock est aussi le justicier masqué Daredevil. En effet, les déchets toxiques qui l'ont rendu aveugle ont aussi décuplé ses autres sens, jusqu'à le rendre surhumain. Il a même acquis un « sens radar » avec lequel il peut « observer » à sa manière son environnement. Vêtu d'un costume rouge, le super-héros surnommé le Diable de Hell's Kitchen fait régner la justice lorsque les tribunaux n'y parviennent pas. L'un de ses principaux adversaires est Wilson Fisk, alias le Caïd, un homme à la stature imposante et à la force colossale. Ce criminel oeuvre pour être le parrain de la pègre new-yorkaise. Néanmoins, depuis qu'il a épousé Vanessa Marianna, Fisk s'est quelque peu assagi. Profitant de la situation, les autres clans mafieux cherchent à étendre leur pouvoir sur la ville.

Peu de temps après, Elektra Natchios, la jeune femme dont Murdock était amoureux plus jeune, fait son grand retour à New York. Durant son absence, elle est devenue une tueuse à gages, formée par une redoutable organisation criminelle, la Main. Le héros est ainsi en proie à un dilemme douloureux : alors que son sens du devoir l'oblige à lutter contre les agissements d'Elektra, ses sentiments amoureux ne cessent de le renvoyer à leur passé commun. De son côté, le Caïd a fait le lien entre Matt Murdock et Daredevil. Il part alors en croisade pour tenter d'éliminer l'avocat et son alter ego héroïque sans attirer l'attention. Or, Bullseye, un tireur d'élite capable de transformer n'importe quel objet en arme létale, a été envoyé en prison par le justicier masqué. Fisk doit donc engager un autre mercenaire et Elektra arrive à point nommé. S'il est impossible d'éliminer publiquement un avocat de premier plan, pourquoi ne pas cibler son collègue et ami, Franklin « Foggy » Nelson ? Alors que Bullseye prépare sa terrible vengeance depuis sa cellule, Daredevil va devoir assurer sur tous les fronts afin de sauver sa peau et celle de ses proches.

Biographie

Auteur et dessinateur américain, Frank Miller est l'une des personnalités les plus importantes de l'univers des comics. Entre la fin des années 1970 et le début des années 1980, le jeune artiste, remarqué par le rédacteur en chef Marvel de l'époque, Jim Shooter, se voit confier l'illustration de Daredevil. Quelques numéros plus tard, il se charge également du scénario et rend le super-héros plus populaire que jamais. La suite de sa carrière, chez les deux géants de l'industrie comme en indépendant, est ponctuée de chefs-d'oeuvre qui ont fait date dans l'histoire de la bande dessinée. Chez Marvel, outre son premier run sur Daredevil, on lui doit les titres Daredevil : Born Again et Elektra : Assassin. Il publie également Ronin chez Vertigo ainsi que Batman : Year One et la saga The Dark Knight chez DC Comics. Parmi ses créations indépendantes, citons Sin City, 300 ou encore Big Guy et Rusty the Boy Robot. Miller dirige aujourd'hui son propre label de comics, Frank Miller Presents, au sein duquel il confie ses séries phares à d'autres auteurs et supervise de nouveaux titres.

Klaus Janson est un dessinateur, encreur, coloriste et scénariste américain né en Allemagne. Frank Miller et lui travaillent fréquemment ensemble, formant un duo célèbre dans l'histoire des comics. Janson commence sa carrière chez Marvel dans les années 1970 et ne tarde pas à travailler sur Daredevil. S'il débute en tant qu'encreur, Miller se repose de plus en plus sur son travail. Janson s'occupe en réalité de la quasi-totalité de l'illustration sur les derniers numéros de cette première collaboration. L'artiste retrouve son partenaire sur The Dark Knight Returns, puis continue ses travaux en collaborant avec d'autres grands artistes tels que John Romita Jr ou Andy Kubert. En 2018, Klaus Janson lance sa première série en indépendant, Sacred Creatures, chez Image Comics.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Frank Miller

Robocop versus Terminator

Spawn. Vol. 1. Résurrection

Sin City. Vol. 1. Sombres adieux

Batman : the Dark Knight strikes again

The Big Guy and Rusty the boy robot

Sin City. Vol. 5. Valeurs familiales

Sin City. Vol. 7. Aller-retour pour l'enfer

Elektra

Daredevil : companion

Daredevil. Renaissance