Fiche technique
Format : Cartonné
Nb de pages : 243 pages
Poids : 980 g
Dimensions : 19cm X 29cm
ISBN : 978-2-36577-013-2
EAN : 9782365770132
Daytripper
au jour le jour
Les libraires en parlent
10 récits de décès, celui d’un enfant, d’un futur amant, d’un père, d’un homme au crépuscule de sa vie..., mais toujours le même personnage.
10 moments clés, charnières d’une existence où tout peut basculer : amitié, amour, famille,...
Narrés dans le désordre, comme autant de pièces de puzzle, qui bout à bout ne posent qu’une question : où commence notre vie ?
Salué par la critique, eisner award 2011 du meilleur récit, certainement l’événement BD de l’année.
Quatrième de couverture
Daytripper vertigo
Eisner Award du meilleur récit complet 2011
Les mille et une vies d'un aspirant écrivain, et ses mille et une morts. Brás de Oliva Domingos, fils d'un célèbre écrivain brésilien, passe ses journées à chroniquer les morts de ses contemporains pour le grand quotidien de São Paulo... et ses nuits à rêver que sa vie commence enfin. Mais remarque-t-on seulement le jour où notre vie commence vraiment ?
Cela commence-t-il à 21 ans, lorsque l'on rencontre la fille de ses rêves ? À 41 ans, à la naissance de son premier enfant ? Ou au crépuscule de sa vie ?
Daytripper est l'oeuvre des frères Fábio Moon (Sugar Shock, BPRD : 1947) et Gabriel Bá (Casanova, Umbrella Academy). Tout au long de ces dix chapitres évoquant tour à tour l'aventure, la rencontre amoureuse, la mort, l'amitié, la fatalité ou l'innocence, les auteurs nous livrent un récit exceptionnel de sensibilité et de lucidité sur les rapports qui lient les individus et qui réunissent une famille. Daytripper fait partie de ces livres que vous refermerez avec le sentiment d'avoir découvert quelque chose en vous dont vous ne faisiez que soupçonner l'existence.