Rayon Droit
DCG 4 droit fiscal : manuel + applications + corrigés : 2024-2025

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 544 pages
Poids : 850 g
Dimensions : 17cm X 24cm
ISBN : 978-2-216-17155-2
EAN : 9782216171552

DCG 4 droit fiscal

manuel + applications + corrigés
2024-2025

Chez Foucher

Collection(s) | LMD collection
Paru le
Broché 544 pages
Cédric Devaux, Lila Maata-Devaux, Jean-Luc Mondon, Jean-Yves Jomard
préface Daniel Gouadain
Licence

Quatrième de couverture

Droit fiscal

Ce manuel de droit fiscal traite l'intégralité du programme du diplôme de comptabilité et de gestion (DCG). Il prépare à l'épreuve n° 4 - Droit fiscal.

  • Cette édition est à jour de La loi de finances pour 2024.
  • Elle comporte vingt-neuf chapitres regroupés en six parties, qui présentent l'intégralité du programme de l'examen du DCG 4 Les concepts fondamentaux et les outils sont illustrés de nombreux exemples.
  • L'objectif de cet ouvrage est de conduire le lecteur vers La maîtrise transversale des principes fondamentaux de notre droit fiscal, de lui permettre de réussir parfaitement La préparation de l'UE 4 du DCG et de lui donner envie de poursuivre dans une discipline où Les débouchés professionnels sont nombreux.
  • Pour parvenir à cet objectif, l'ouvrage est illustré d'exemples, d'éclairages, de conseils et d'exercices pratiques.

Biographie

Cédric Devaux Enseigne le droit fiscal et la comptabilité à l'IAE de Poitiers. Ancien élève de l'École nationale des impôts.

Jean-Yves Jomard Praticien de la fiscalité, ancien enseignant de droit fiscal à l'IAE de Poitiers et ancien élève de l'École nationale des impôts.

Lila Maata-Devaux Enseigne le droit fiscal à l'IAE de Poitiers. Elle est co-responsable du Master 2 de gestion fiscale de l'IAE de Poitiers et avocate fiscaliste (Paris). Ancienne élève de l'École nationale des impôts.

Jean-Luc Mondon Enseigne le droit fiscal à l'IAE de Poitiers. Avocat fiscaliste au cabinet TenFrance (Poitiers). Ancien élève de l'École nationale des impôts.

d'Alain Burlaud, Professeur émérite du Conservatoire national des arts et métiers. Ancien directeur général de l'INTEC.

Avis des lecteurs