Rayon Littérature allemande
De braves et honnêtes meurtriers

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 299 pages
Poids : 378 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-213-72071-5
EAN : 9782213720715

De braves et honnêtes meurtriers

Chez Fayard

Collection(s) | Littérature étrangère
Paru le
Broché 299 pages
traduit de l'allemand par Alain Lance et Renate Lance-Otterbein

Quatrième de couverture

Norbert Paulini, antiquaire à Dresde, est réputé dans toute l'Allemagne de l'Est pour son flair en matière de livres anciens et rares. Les amoureux de la littérature savent qu'ils peuvent toujours dénicher de nouveaux trésors sur ses étagères.

Mais après la chute du Mur à l'automne 1989, la politique envahit tout, les clients se font rares, et la concurrence d'Internet apparaît. Paulini a beau résister pour sauver l'oeuvre de toute une vie, une sorte de noirceur obscurantiste semble s'emparer de son âme.

Comment un humaniste se change-t-il en réactionnaire - ou plutôt en révolutionnaire ? Et dans quelle mesure peut-on se fier au conteur de cette histoire ?

Biographie

Ingo Schulze est né en 1962 à Dresde et vit à Berlin. Couronné par de nombreux prix et traduit en plus de 30 langues, il incarne une littérature engagée, en phase avec l'évolution politique et culturelle de la société. Membre de l'Académie des arts de Berlin, il a reçu, en octobre 2020, l'ordre national du Mérite de la République fédérale d'Allemagne pour son engagement politique en tant qu'auteur et artiste. De braves et honnêtes meurtriers, son dernier roman, a été acclamé par la critique et a connu un énorme succès outre-Rhin.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Ingo Schulze

33 moments de bonheur

Adam et Evelyne

Portable : treize histoires à la manière ancienne

Peter Holtz : autoportrait d'une vie heureuse