Rayon Gestion des entreprises
De changement en changement : changer sans s'épuiser, faire changer sans s'énerver

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 127 pages
Poids : 401 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-212-54929-4
EAN : 9782212549294

De changement en changement

changer sans s'épuiser, faire changer sans s'énerver


Paru le
Broché 127 pages
sous la direction de Laurence Saunder et d'Éric Albert
Public motivé

Quatrième de couverture

Changer sans s'épuiser, faire changer sans s'énerver

Le manager est seul face au changement. Seul face à ses doutes, seul face à son équipe. Il a sans cesse besoin de se rassurer quant à sa faculté à conduire intelligemment et humainement le changement.

Comment mieux prendre en compte la dimension humaine du changement ? En quoi les comportements sont-ils déterminants pour réussir le changement ? Comment tenir compte de l'émotion (la sienne comme celle de ses collaborateurs) ? Sur quelles compétences comportementales s'appuyer pour changer et faire changer ?

À partir de son expérience d'accompagnement de managers et d'équipes dans différents changements, Sandrine Caillé vous permet de :

  • faire un autodiagnostic pour mettre en évidence vos points forts et vos points d'amélioration,
  • comprendre en quoi et pourquoi les principes de conduite du changement peuvent être si difficiles à mettre en oeuvre,
  • vous projeter dans des exercices pédagogiques et ainsi construire des plans d'actions simples pour réussir la conduite du changement.

En s'appuyant sur quelques repères théoriques, cet ouvrage constitue avant tout un guide pratique pour vous aider à changer et faire changer sereinement, avec des cas pratiques et de nombreux exercices.

Biographie

Sandrine Caillé est diplômée de l'Edhec. Elle est consultante, formatrice et coach auprès de dirigeants et de managers. Elle intervient essentiellement dans des entreprises qui conduisent d'importants projets de transformation, en particulier dans les secteurs de l'automobile, de la banque-assurance, de la pharmacie, des transports et de l'énergie.

Avis des lecteurs