Rayon Deuxième Guerre mondiale
De Gaulle et Churchill : la mésentente cordiale

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 690 pages
Poids : 346 g
Dimensions : 11cm X 18cm
ISBN : 978-2-262-10749-9
EAN : 9782262107499

De Gaulle et Churchill

la mésentente cordiale


Collection(s) | Tempus
Paru le
Broché 690 pages

Quatrième de couverture

Churchill : « De Gaulle, un grand homme ! Il est arrogant, il est égoïste, il se considère comme le centre de l'univers... Il est... Vous avez raison, c'est un grand homme ! ... »

De Gaulle : « Pauvre Churchill ! Il nous trahit, et il nous en veut d'avoir à nous trahir. »

Lorsque s'affrontent les deux plus grands hommes d'État du XXe siècle, il faut bien s'attendre à des gerbes d'étincelles. Ayant consulté vingt fonds d'archives et interrogé de nombreux témoins, François Kersaudy reconstitue plus de trente rencontres entre le Premier ministre britannique et le chef de la France libre. Un livre véritablement unique, puisque c'est le seul qui soit exclusivement consacré aux relations d'amour et de haine entre les deux hommes... L'ayant refermé, le lecteur considérera nécessairement d'un autre oeil les Mémoires de guerre du général de Gaulle et ceux de Winston Churchill.

Biographie

Le professeur François Kersaudy, connu en France pour ses ouvrages sur Winston Churchill, Staline et le général de Gaulle, est aussi l'auteur de la seule biographie française du maréchal Goering, ainsi que de l'album Stalingrad, du best-seller Les Secrets du IIIe Reich et des Dix faces cachées du communisme. Historien polyglotte, il parle neuf langues et a reçu douze prix littéraires français et étrangers. Il dirige la collection « Maîtres de Guerre » depuis sa création en 2010.

Avis des lecteurs

Du même auteur : François Kersaudy

De Gaulle : stratège au long cours

Mémoires de la Grande Guerre. Vol. 1. 1911-1915

La liste de Kersten : un Juste parmi les démons

Goering : l'homme de fer

Klaus Barbie : nom de code Adler

De Gaulle et Roosevelt : le duel au sommet

1940, la guerre du fer

Winston Churchill