Rayon Poésie
De l'amour et des restes humains

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 95 pages
Poids : 146 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-296-09636-3
EAN : 9782296096363

De l'amour et des restes humains


Paru le
Broché 95 pages
illustrations Maria Vinuesa

Quatrième de couverture

Lire la poésie de Fabienne Roitel, c'est s'aventurer dans la part obscure de notre monde et en mesurer toute la profondeur, pour enfin se rendre à l'évidence que personne n'y échappe, à commencer par soi-même. Dans les textes qui nous sont donnés à lire ici, la voix poétique nous invite en effet à la suivre dans les rues de sa ville, qui pourrait tout aussi bien être la nôtre et où le désespoir, la solitude, l'indifférence d'autrui, la barbarie et le mensonge régnent en maîtres, où «les mots ne peuvent se désaltérer d'aucune source, d'aucune bouche, quand bien même [on] continue de rêver au baiser qui fera taire la peur, la violence, l'injustice et la bêtise.»

Dominic Deschênes

Biographie

Fabienne Roitel est née en Franche-Comté et habite le Québec. Auteure de quatre recueils : Couvre-feu, La Baie-Saint-Paul (1999 et 2003, Lanctôt éditeur) et Gouttière de ciel, De ce voyage presque rien (2005 et 2007, éditions du Sablier), elle prépare un livre avec Steve Deschênes, photographe québécois des grands espaces.

Maria Vinuesa est née en Espagne, elle a grandi en France et vit actuellement en Allemagne. Thérapeute et artiste, elle a, entre autres, illustré le recueil De ce voyage presque rien et traduit plusieurs des poésies en espagnol.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Fabienne Roitel

Trois poètes québécois