Rayon Littérature française
De l'autre côté de la vitre

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 296 pages
Poids : 340 g
Dimensions : 14cm X 22cm
EAN : 9782221049198

De l'autre côté de la vitre


Paru le
Broché 296 pages

Quatrième de couverture

Détournant le cours de notre existence, le hasard aime piéger notre destin. Chaque jour, sans même les voir, nous croisons des inconnus. Que se passe-t-il lorsque l'un d'eux fait irruption dans notre vie ?

Ainsi, Hélène, amoureuse et aimée, semble vouée à la vie paisible des gens heureux. Mais un soir, à une terrasse de café, sa table jouxte celle d'un homme hors du commun qui va devenir progressivement le centre de sa vie et lui fera découvrir un Paris insolite. A partir de sa rencontre avec Hantar Sirkanian, plus rien pour elle ne sera "comme avant".

Après lui avoir donné un aperçu de sa sagesse mais aussi de ses pouvoirs, cet iconoclaste cultivé et chaleureux lui fera une promesse extraordinaire : celle de lui faire revoir Charles, l'homme tant aimé, mystérieusement sorti de sa vie.

Hélène, en quête d'un amour absolu, plongera avec celui qui est devenu son "guide" dans un univers à la Gérard de Nerval où la vie se met à déraper, où de curieux signes se multiplient.

Cachant jalousement son aventure à la galerie baroque d'amis qui l'entourent, Hélène poursuivra son initiation jusqu'à la crise étonnante, imprévisible, qui éclatera entre les deux héros.

Connue pour avoir, depuis douze ans, signé les documents de "Paris Match", pour lequel elle a particulièrement exploré de bien étranges territoires, Marie-Thérèse de Brosses nous livre ici un roman aux frontières de la magie et de la mystification. Ambigu, subtil et humoristique de bout en bout, cet étonnant jeu de masques du réel et de l'imaginaire fait éclater toutes nos conventions.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Marie-Thérèse de Brosses

Enquête sur les enlèvements extraterrestres

Manifeste de la nouvelle gnose

Je t'emmènerai à Syracuse

Les Dernières victoires de Nostradamus

De la politique à la gnose : entretiens avec Marie-Thérèse de Brosses. Géné